Chagny : la piste criminelle confirmée après le décès d'une nonagénaire

Le corps sans vie d'une nonagénaire a été découvert dans son appartement de Chagny (Saône-et-Loire). L'autopsie réalisée a permis de confirmer la piste criminelle envisagée par les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie pratiquée samedi a confirmé la piste criminelle dans la mort d'une femme de 92 ans, vendredi 12 avril à Chagny (Saône-et-Loire). Vers 20 heures, un voisin a découvert la vieille dame gisant sur le sol de sa cuisine. La nonagénaire a reçu "plusieurs coups à la tête. Cela confirme la piste criminelle", a déclaré le procureur de la République Damien Savarzeix, sans donner plus de détails.
 


Cela faisait un an que cette femme vivait à Chagny. Elle avait emménagé il y a deux mois dans ce logement situé 12 rue du Stand, proche du centre-ville et de l'église qu'elle fleurissait régulièrement. Chrétienne pratiquante, elle était pourtant très discrète comme l'ont confirmé de nombreux riverains. "Je la voyait à l'église, indique Emilia Da Costa, une habitante. Elle ne se promenait pas trop parce qu'elle était presque handicapée. Elle avait une canne et pouvait à peine marcher. C'est triste quand même."

D'après le parquet de Chalon-sur-Saône, le domicile de la victime ne portait pas de trace d'effraction. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Dijon.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information