Le corps sans vie d'une nonagénaire a été découvert dans son appartement de Chagny (Saône-et-Loire). L'autopsie réalisée a permis de confirmer la piste criminelle envisagée par les enquêteurs.
L'autopsie pratiquée samedi a confirmé la piste criminelle dans la mort d'une femme de 92 ans, vendredi 12 avril à Chagny (Saône-et-Loire). Vers 20 heures, un voisin a découvert la vieille dame gisant sur le sol de sa cuisine. La nonagénaire a reçu "plusieurs coups à la tête. Cela confirme la piste criminelle", a déclaré le procureur de la République Damien Savarzeix, sans donner plus de détails.
Cela faisait un an que cette femme vivait à Chagny. Elle avait emménagé il y a deux mois dans ce logement situé 12 rue du Stand, proche du centre-ville et de l'église qu'elle fleurissait régulièrement. Chrétienne pratiquante, elle était pourtant très discrète comme l'ont confirmé de nombreux riverains. "Je la voyait à l'église, indique Emilia Da Costa, une habitante. Elle ne se promenait pas trop parce qu'elle était presque handicapée. Elle avait une canne et pouvait à peine marcher. C'est triste quand même."
D'après le parquet de Chalon-sur-Saône, le domicile de la victime ne portait pas de trace d'effraction. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Dijon.