Championnats du monde 2021 de cyclisme sur route en Belgique : découvrez les six sélectionnés de Franche-Comté

La Fédération Française a dévoilé ce jeudi 19 septembre la liste des coureurs français qui participeront aux championnats du monde de cyclisme sur route en Belgique, du 19 au 26 septembre. Six coureurs, deux femmes et quatre hommes, venus de Franche-Comté vont participer.

Les championnats du monde de cyclisme sur route vont une fois de plus se dérouler sur les terres belges. Cette fois-ci, ce sera côté flamand que les cyclistes vont s’affronter, du 19 au 26 septembre. La Fédération française de cyclisme (FFC) a dévoilé ce jeudi 16 septembre la sélection française. Six Francs-Comtoises et Francs-Comtois y figurent.

Juliette Labous (Team DSM) prendra le départ dès le lundi 20 septembre, pour le contre-la-montre féminin Elite, de Knokke-Heist à Bruges. La Bisontine est championne de France du format depuis sa victoire en juin en Alsace. Elle participera également à l’épreuve en ligne, le samedi 25 septembre, d’Anvers à Louvain, aux côtés de la Jurassienne d’Evita Muzic (FDJ Nouvelle Aquitaine). Cette dernière s’est illustrée au début du mois à Trente en Italie, où elle a décroché la médaille de bronze aux Championnat d’Europe, cette fois-ci dans la catégorie Espoirs.

Un seul coureur représentera la Franche-Comté du côté de la compétition Elite homme : Axel Zingle, qui a vécu 6 ans à Besançon et est passé au Pôle Espoir et au Pôle France VTT. A noter, le coureur stagiaire de Cofidis s’est illustré sur la Classic Grand Besançon Doubs où il a décroché la troisième place. En Belgique, il sera sur le départ de la course en ligne, le dimanche 26 septembre, là aussi d’Anvers à Louvain.

Chez les Juniors, trois Francs-Comtois en lice

Du côté des Juniors, deux Francs-Comtois prendront le départ, tous deux aux deux courses. D’abord, le mardi 21 septembre, sur le contre-la-montre individuel. Romain Grégoire (AC Bisontine) et Pierre Gautheret (VC Dole) seront de la partie. Romain Grégoire qui s’est illustré aux Championnats d’Europe Junior, à Trente, début septembre, en décrochant la médaille d’or.

Les deux coureurs seront rejoints par Melvyn Lethier (AC Bisontine) pour le départ de la course en ligne Junior, le vendredi 24 septembre, où ils devront faire 8 tours du circuit de Louvain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport cyclisme sur route