Malgré un bon 18/20, Quentin Fillon-Maillet n'a pas su tirer son épingle du jeu sur l'épreuve des 20 km lors des mondiaux de biathlon à Östersund, en Suède. Il termine 12ème de l'épreuve.
Compte tenu des bourrasques de neige qui balayaient Östersund (Suède), le jury des commissaires s'est réuni à 14h55 au pas de tir pour décider de la tenue ou non de l'individuel hommes. Finalement, le top départ a été donné. Parti à 30 secondes d'écart de Martin Fourcade, le Franc-Comtois Quentin Fillont-Maillet, très en forme cette année, n'a pas su se mettre totalement en jambes.
"C'est surtout le tir qui me pénalise. Je ne vais pas jeter la pierre au physique. J'ai fait de petites erreurs sur le tir, avec le vent j'ai reussi à le gérer mais elles coûtent vite cher. J'ai aussi eu du mal à trouver le rythme en ski. Un petit peu déçu mais ça reste pas catastrophique" a expliqué Quentin Fillon-Maillet au micro de L'EquipeTV.
Après deux 4/5 lors des deux premiers tirs, QFM s'est bien repris en enchaînant deux 5/5. Malheureusement, cela n'a pas suffi à le hisser sur le podium. Sorti 7ème au classement provisoire à l'issue de ses tirs, Quentin Fillon-Maillet termine finalement 12ème de cette épreuve.
#Biathlon L'Allemand Arnd Peiffer sacré sur le 20 km à Östersund. Belle 6e place du rapide Simon Desthieuxhttps://t.co/E50g5YW8bp
— Nordic Magazine (@NordicMag) 13 mars 2019
?Nordic Focus photo agency pic.twitter.com/R9NSRiVGEV