La Charité-sur-Loire : le pont de Loire a retrouvé son activité

Le pont de Loire, à la Charité-sur-Loire (Nièvre), est en travaux depuis septembre 2016 / © France 3 Bourgogne
Le pont de Loire, à la Charité-sur-Loire (Nièvre), est en travaux depuis septembre 2016 / © France 3 Bourgogne

Le pont permettant de relier la Nièvre et le Cher est de nouveau accessible depuis vendredi 8 décembre soir, après plus d'un an de travaux.

Par Valentin Chatelier

Les coupures totales ou partielles ne sont plus que de mauvais souvenirs. Le pont de Loire, à la Charité-sur-Loire (Nièvre), a été inauguré vendredi 8 décembre soir et a lancé un week-end de festivités. Une inauguration qui intervient après plus d'un an de travaux.

"14 mois de travaux c’est long quand même, c’est important. On savait qu’il fallait que ça se fasse", témoigne un piéton. A pied, comme en voiture, la fin des travaux est l'occasion de retrouver les bonnes habitudes.

Une inauguration à quelques jours des fêtes


Les commerçants de la ville sont satisfaits. Ils souffraient des déviations et redoutaient particulièrement une deuxième période de fêtes perturbée. "Forcément c’est mieux qu’elle tombe maintenant, avant Noël, que plus tard. On espère qu’il y aura du monde qui vienne voir le pont, se balader en ville et faire les achats de Noël", confie une commerçante.

De son côté, Marie-Pierre Baroux, commerçante et présidente de l'association Qualité Charité, se félicite du week-end festif : "C’est une très bonne chose, ce n’était pas prévu au départ mais ça nous a fait trois jours de fêtes : deux jours de tombola exceptionnels et l’animation enfants".

Le pont de la Loire est stratégique pour la circulation : c'est le seul axe de circulation permettant de relier le Cher à la Nièvre, à la Charité-sur-Loire. Des travaux de rénovation se tenaient depuis le 20 septembre 2016.


Un reportage de Rémy CHIDAINE, Tania GOMES et Carlos ZAPPALÁ avec
Emmanuelle Baudry, commerçante
Véronique Faillet, commerçante
Marie-Pierre Baroux, commerçante et présidente de l'association Qualité Charité

La Charité-sur-Loire : le pont de Loire a retrouvé son activité

 

A lire aussi

Sur le même sujet

TEMIS

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés