Un TER percute un rocher près de la gare du Creusot : le trafic des trains très perturbé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Z.Soullami - F3 Bourgogne

Un TER a percuté un rocher, ce vendredi peu après midi, juste après la gare du Creusot en direction de Nevers. Les 57 passagers du TER sont indemnes. La circulation des trains a été interrompue. La SNCF invite ses clients à "reporter [leur] voyage".

La circulation des trains est interrompue après qu'un TER a percuté un rocher, ce vendredi peu après midi, juste après la gare du Creusot en direction de Nevers.



Les passagers sont indemnes



Le TER au départ du Creusot en direction de Nevers a percuté un rocher à l'entrée d'un tunnel juste après la gare du Creusot. Les 57 passagers sont indemnes. Ils ont été transférés à la gare du Creusot. Ils devaient ensuite effectuer leur trajet en autocar jusqu'à Nevers. On ignore pour l'instant d'où provient le rocher.





Circulation des trains interrompue



Problème : le TER qui a percuté un rocher est resté bloqué sur les voies et la circulation des trains a été interrompue.  Le trafic pourra reprendre normalement quand ce TER sera dégagé par les agents de la SNCF.



Les prochains départs de trains au départ du Creusot. Plusieurs TER sont "retardés".



"Nous vous invitons à reporter votre voyage"



D'après la SNCF, "le trafic est bloqué en raison de la chute d'un rocher sur la voie à hauteur du Creusot". "Nous vous invitons à reporter votre voyage.", indique la SNCF sur son site internet. La SNCF prévoyait un rétablissement entre 15h30 et 16h00.





MISE À JOUR 



D'après nos journalistes sur place, la voie n'a pas été endommagée. Par mesure de précaution, les trains roulent à vitesse réduite sur cette portion.

D'après les premières observations des agents de la SNCF, le rocher qui est tombé sur la voie proviendrait de travaux réalisés actuellement aux environs du tunnel et non de la structure.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité