Charolles : les plus beaux charolais sont présents au concours de reproducteurs

Le concours de reproducteurs inscrits au Herd Book Charolais se tient à Charolles en Saône-et-Loire les 9 et 10 décembre 2018. C'est l'un des premiers en France par le nombre et la qualité des bovins présentés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Le défilé des bovins et l'expo-vente ont eu lieu vendredi 9 novembre. Au programme samedi 10 : la visite officielle, le défilé des Grands Prix et la remise des Prix.

La société d'agriculture et d'élevage du charolais qui organise le concours, compte cette année sur 630 bovins engagés pour 88 élevages. Un effectif  en baisse du fait de la conjoncture difficile, de la sécheresse, du nombre d’éleveurs qui abandonnent leur activité. 

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus. 

Reportage : Quentin Cézard, Romy Ho A Chuck.

Avec : Fabien Gaudet, éleveur de "Love"
           Gilles Degueurce, président de la Société d'agriculture de Charolles
          Vincent Fraudurot, éleveur de Côte-d'Or
 



► Les organisateurs préparent déjà un autre événement, le festival du bœuf charolais, les 1er et 2 décembre prochains. 
Au programme, un concours de bovins de boucherie avec 700 animaux, un concours de vitrines, un "village viande" et 25 CFA présents.

Deux rendez-vous importants : la filière compte sur les professionnels et le public pour soutenir des éleveurs, dont beaucoup sont "en plein désarroi."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information