La chasse au sanglier prolongée jusqu'au 11 février en Haute-Saône

© bohun_pl via pixabay
© bohun_pl via pixabay

Durant la période du 1er au 11 février, la chasse au sanglier sera uniquement autorisée les samedis 3 et 10 février, ainsi que les dimanches 4 et 11 février. Une décision préfectorale décidée en accord avec les chasseurs et les agriculteurs. 

Par Isabelle Brunnarius

La commission départementale de la chasse et de la faune sauvage a également été consultée. La chasse a été initialement ouverte du 15 août 2017 au 31 janvier 2018. Cette prolongation a été décidée en raison du nombre élevé de sangliers.
"Cette prolongation contribuera à la poursuite d’une régulation appropriée de cette espèce. Elle vise ainsi à prévenir les dégâts sur des cultures sensibles, plus tard en saison, précise la préfecture de Haute-Saône. "

Déjà, les prélèvements de sangliers ont été augmentés, les exploitants agricoles ont posé des clôtures et des battues ont été organisées , mais cela n'a pas suffit à réguler la populations de sangliers. 

"Les prélèvements seront effectués dans le cadre des attributions de bracelets prévues au plan de gestion sanglier pour la saison 2017-2018." conclut le communiqué de la préfecture. 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus