Le chômage en Bourgogne-Franche-Comté en hausse de 1,2% au troisième trimestre

Les derniers chiffres du chômage ont été publiés par Pôle emploi, jeudi 25 octobre. En Bourgogne-Franche-Comté, la hausse du chômage pour la catégorie A au troisième trimestre 2018 est de 1,2%.

Par Valentin Chatelier

Le chômage est en hausse en Bourgogne-Franche-Comté. Pôle emploi a publié jeudi 25 octobre ses chiffres concernant le troisième trimestre 2018.

Pour la catégorie A (les demandeurs d’emplois tenus d’en rechercher un et sans activité), la hausse est de 1,2%, soit 1460 personnes supplémentaires. En comparaison, la hausse en France métropolitaine est de 0,5% sur cette période.

Au total, le nombre de demandeurs d’emplois en catégorie A en Bourgogne-Franche-Comté s’élève à 125 000 personnes.
 

Hausse plus faible pour les catégories A, B et C


Le hausse du nombre de demandeurs d’emplois ayant ou non exercé une activité (catégories A, B et C) est de son côté de 0,3% sur le troisième trimestre de cette année, soit 660 personnes supplémentaires.

Les trois catégories regroupées, le nombre de demandeurs d’emplois dans la région est de 216 080 personnes, selon Pôle emploi.
 

La situation par département


La situation n’est pas la même dans tous les départements de la région. Les données ci-dessous concernent uniquement la catégorie A.

Côte-d’Or : +0,8%
Doubs : +1,9%
Jura : +0,4%
Nièvre : -0,5%
Haute-Saône : +1, 6%
Saône-et-Loire : +2,1%
Yonne : -0,2%
Territoire de Belfort : +2,1%
 

Sur le même sujet

Les + Lus