Circulation : Bison Futé voit rouge sur les routes pour la fin des vacances scolaires

Les congés scolaires se terminent. La circulation sera difficile sur les routes dans le sens des retours vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 août 2015. La journée du samedi 29 août est annoncée ROUGE au niveau national.



Les prévisions détaillées de Bison Futé du vendredi 28 au lundi 31 août 2015

 

Dans le sens des RETOURS

 

Vendredi 28 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Rhône-Alpes.

Outre les difficultés "habituelles" retrouvées dans et autour des grandes métropoles en cette période de pré-rentrée, les principales difficultés liées aux retours de vacances sont attendues : 

  • sur l’itinéraire sud-nord qui va de la Méditerranée jusqu’aux frontières du nord : sur l’A6, quelques ralentissements sont possibles dans la traversée de la Bourgogne, mais surtout d’importants bouchons à l’arrivée sur Paris (A6, A6a, A6b et A86) (11) de 15 heures à 22 heures.
  • sur l’itinéraire sud-nord qui va de l’Espagne vers Paris via Bordeaux,

Samedi 29 août est classé ROUGE au niveau national

Les principales difficultés seront situées :

  • sur l’itinéraire sud-nord qui va de la Méditerranée jusqu’aux frontières du nord : sur A6, des ralentissements sont possibles dans la traversée de la Bourgogne, sans gêne importante pour les usagers, mais surtout d’importants bouchons à l’arrivée sur Paris (A6, A6a, A6b et A86) (10) de 14 heures à 20 heures.
  • sur l’itinéraire sud-nord qui va de l’Espagne vers Paris via Bordeaux
  • sur les itinéraires de traversée du Massif Central
  • depuis la Bretagne et la Normandie

Dimanche 30 août est classé ORANGE au niveau national


Les difficultés seront en nette atténuation par rapport à vendredi et samedi, indique Bison Futé :

  • sur l’itinéraire sud-nord qui va de la Méditerranée jusqu’aux frontières du nord
  • sur l’itinéraire sud-nord qui va de l’Espagne vers Paris via Bordeaux
  • depuis la Normandie

Lundi 31 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France 

Les flux des vacanciers qui regagnent la capitale viendront densifier une circulation déjà difficile en Île-de-France. Des trafics importants sont attendus sur les principales autoroutes convergeant vers Paris, principalement l’A6 et l’A10. Pour ce lundi, il est conseillé d’éviter de rejoindre Paris par A10 (16) ou A6 (10) entre 15 heures et 21 heures.

Dans le sens des DÉPARTS

 

Vendredi 28 août est classé VERT au niveau national

Bison Futé prévoit des difficultés "habituelles". Même si elles seront nombreuses dans et autour des grandes métropoles, cela est "normal" pour cette période de pré-rentrée. Ceux qui partent en vacances devront éviter de quitter les grandes métropoles ou bien de transiter sur les axes qui les contournent au moment des heures de pointe, le matin entre 7 heures et 10 heures, l’après-midi entre 16 heures et 20 heures.
 

Samedi 29 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

Les difficultés sont attendues :

  • sur l’itinéraire nord-sud du pays qui va des frontières du nord jusqu’à la Méditerranée
  • sur l’itinéraire nord-sud du pays qui va de Paris jusqu’en Espagne
  • depuis le nord vers la Normandie
  • en Ariège


Dimanche 30 août est classé VERT au niveau national

Localement, la circulation sera encore dense sur les autoroutes de l’Arc méditerranéen, d’autant plus si le temps est favorable à quelques promenades vers les plages. La longueur des ralentissements possibles en direction des plages, de l’Italie ou de l’Espagne ne devrait pas dépasser 2 kilomètres.
 

Utilisez notre carte interactive pour calculer votre itinéraire

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité