La classe politique de Bourgogne réagit à l'attentat des Champs-Elysées

Jeudi 20 avril 2017 vers 21 heures, un policier a été tué sur les Champs-Elysées à Paris, deux autres ont été grièvement blessés. Les élus bourguignons ont été nombreux à réagir à ce nouvel attentat sur le sol français, à 3 jours du scrutin présidentiel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assaillant a été abattu, et Daech aurait revendiqué l'attentat dans la soirée. Ces événements tragiques auront-ils un impact sur l'élection présidentielle ? A 48 heures du premier tour, plusieurs candidats ont déjà annoncé qu'ils annulaient leurs déplacements de campagne. C'est le cas de Marine Le Pen qui devait se rendre dans un refuge pour animaux à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). "C'est bien sûr annulé", a indiqué Florian Philippot à l'AFP.

En Côte-d'Or, la coordinatrice locale de la campagne de François Fillon, Valérie Grandet-Passeron, indique sur son compte Facebook que "toutes les opérations militantes prévues ce vendredi 21 avril doivent être annulées".



Jeudi 20 avril, dans la soirée, de nombreux élus bourguignons ont réagi à l'attentat parisien sur les réseaux sociaux. La plupart pour exprimer leur tristesse, et leur solidarité envers la victime et sa famille.

C'est le cas, entre autres, de la présidente PS de la région, Marie-Guite Dufay, du président UDI du conseil départemental de la Côte-d'Or, François Sauvadet, du maire PS de Dijon François Rebsamen, et du secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue, qui était en meeting de soutien à Benoît Hamon à Montceau-lès-Mines hier soir.


D'autres en ont profité pour passer des messages plus politiques. Ainsi, le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé, place la lutte contre "l'islamisme totalitaire" comme un thème central de l'action du futur président. Le député européen LR Arnaud Danjean appelle quant à lui à la prudence et à la mesure.
 


Le conseiller régional FN Julien Odoul se sert de l'attentat comme argument de campagne, tract à l'appui, dès vendredi matin à Sens (Yonne).
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information