Le climat, thème du 3ème Festi'sol

Le 3 ème festival des solidarités se déroule du 15 au 1er décembre 2019. La Bourgogne-Franche-Comté a choisi de mettre le climat au coeur de l'évènement avec un mot d'ordre : « Face au changement climatique réinventons les solidarités». Plus de 200 manifestations sont au programme.  
Opération nationale décentralisée, le festival des solidarités, pour sa 3ème édition, propose plus de 200 manifestations en Bourgogne-Franche-Comté. Conférences, débats, concerts ou repas partagés, les rendez-vous sont nombreux et sur l'ensemble de la grande région. Objectif du festival :  organiser une réflexion collective pour que, face au réchauffement climatique, les comportements changent, la situation cesse de toujours s'aggraver.  Alternatives solidaires et citoyennes, c'est l'occasion de faire le tour des actions en place et pourquoi pas, d'en proposer des nouvelles.

Du théâtre pour faire passer le message 

Parmi les temps forts de l'édition 2019, la création de la Compagnie Ars Anima, qui propose 22 représentations, pour les scolaires comme pour le grand public de "A fleur de peau - Contes sensibles sur le climat et l'Homme de notre temps".  Dans ce spectacle, il est question d’Ihoa, jeune homme en colère face à la montée des eaux sur son île basse de Polynésie, et de la fille de Nana, atteinte de malnutrition et souffrant de paludisme, victime d'une eau polluée au Niger. 

Soutenu par l’Agence Française de Développement, la Fondation de France, le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et le Ministère de l’Éducation Nationale, le festival des solidarités réunit plus 300 organisations, associations ou collectifs qui, tout au long de l'année, militent et agissent pour plus de solidarité internationale. 

Programme complet ici 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région bourgogne franche-comté climat environnement société festival solidarité