« Et s'il suffisait d'y croire », c'est le nouveau spectacle équestre de Noël proposer par le haras national de Cluny. Les trois artistes en résidence ont créé et imaginé ce conte dans l'univers des chevaux pour les petits et les grands.
Un nouveau spectacle pour les fêtes de fin d'annéeLe spectacle a été créé et imaginé par trois artistes équestres en résidence : Sarah Piller, Mégane Desesquelle et Gilliane Seen.
"Et s'il suffisait d'y croire" est un conte fantastique interactif où le cheval est mêlé au théâtre.
Les trois artistes vont ainsi faire évoluer douze chevaux différents durant la représentation.
Le descriptif du spectacle est le suivant :
"deux soeurs, l'une "fleur bleue", l'autre coeur de pierre, vont croiser le chemin d'une étrange "mémé", accompagnée de son drôle de lutin.
Leur rencontre va créer une explosion d'émotions, du rire à la colère, de l'amour à la peur...mais ce plein d'émotion va-t-il permettre d'attendrir un coeur de pierre et redonner vie à tout ce qu'elle approche ?"
En pratique
Le spectacle se joue sous un chapiteau chauffé au Haras National de Cluny. Tous les jours de spectacle, une visite guidée est proposée à 14 heures pour découvrir les plus belles écuries du 19ème siècle et leurs pensionnaires, la sellerie d'honneur et la collection de voitures hippomobiles.
Les dates des spectacles à venir :
- le 23 décembre
- du 26 au 30 décembre
- du 3 au 6 janvier à 15h30
Le reportage de Romy Ho-A-Chuck et Damien Boutillet
Intervenants :
- Gilliane Seen, Artiste équestre
- Sarah Piller, Artiste équestre
« Et s'il suffisait d'y croire », c'est le nouveau spectacle équestre de Noël proposé par le Haras National de Cluny. Les trois artistes en résidence ont créé et imaginé ce conte dans l'univers des chevaux pour les petits et les grands.
•
©France 3 Bourgogne