Cluny : Thierry Lhermitte, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Ce week-end, Thierry Lhermitte était à Cluny en Saône-et-Loire dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Passionné de chevaux et titulaire d'un brevet d'encadrement d'équitation éthologique, l'acteur y était invité par les haras à animer un stage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trois ans, l'acteur Thierry Lhermitte anime régulièrement des stages sur les chevaux. Ce week-end, il était à Cluny en Saône-et-Loire. Son public, ce sont des cavaliers, parfois des cavaliers de longue date, mais qui souvent ne communiquaient avec leurs chevaux qu'en étant sur leur dos et non à côté d'eux.

"Ça fait plus de 40 ans que je monte à cheval, plutôt dans l'équitation traditionnelle, détaille une des stagiaires. Et l'éthologie, je connaissais mais je n'avais jamais fait de stage. Je trouvais ça intéressant d'avoir une autre relation avec mon cheval que toujours le monter."

Détendu, bienveillant, Thierry Lhermitte semble très heureux de murmurer son enseignement à l'oreille des stagiaires. "J'ai adoré apprendre ça et j'adore l'enseigner parce que ça fait du bien aux chevaux et aux cavaliers et à leur relation."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information