• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Cluny : Thierry Lhermitte, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

L'acteur Thierry Lhermitte animait un stage à Cluny ce week-end. / © Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne
L'acteur Thierry Lhermitte animait un stage à Cluny ce week-end. / © Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne

Ce week-end, Thierry Lhermitte était à Cluny en Saône-et-Loire dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Passionné de chevaux et titulaire d'un brevet d'encadrement d'équitation éthologique, l'acteur y était invité par les haras à animer un stage.

Par M. F.

Depuis trois ans, l'acteur Thierry Lhermitte anime régulièrement des stages sur les chevaux. Ce week-end, il était à Cluny en Saône-et-Loire. Son public, ce sont des cavaliers, parfois des cavaliers de longue date, mais qui souvent ne communiquaient avec leurs chevaux qu'en étant sur leur dos et non à côté d'eux.

"Ça fait plus de 40 ans que je monte à cheval, plutôt dans l'équitation traditionnelle, détaille une des stagiaires. Et l'éthologie, je connaissais mais je n'avais jamais fait de stage. Je trouvais ça intéressant d'avoir une autre relation avec mon cheval que toujours le monter."

Détendu, bienveillant, Thierry Lhermitte semble très heureux de murmurer son enseignement à l'oreille des stagiaires. "J'ai adoré apprendre ça et j'adore l'enseigner parce que ça fait du bien aux chevaux et aux cavaliers et à leur relation."
 
Cluny : Thierry Lhermitte, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Ce week-end, Thierry Lhermitte était à Cluny en Saône-et-Loire dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Passionné de chevaux et titulaire d'un brevet d'encadrement d'équitation éthologique, l'acteur y était invité par les haras à animer un stage. - France 3 Bourgogne - Michel Gilot, Romy Ho-A-Chuck, Hugo Piguet

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus