• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Collision entre un bus scolaire et un tracteur

Voici le lieu où s'est produit l'accident. / © France 3 Franche-Comté
Voici le lieu où s'est produit l'accident. / © France 3 Franche-Comté

Un accident a eu lieu ce matin entre un car scolaire transportant de jeunes enfants et un tracteur. La collision s’est déroulée à Onay, en Haute-Saône. Deux blessés sont à déplorer.

Par Vanessa Hirson


Un bus scolaire, avec à son bord 19 enfants scolarisés à l'école maternelle et primaire de Velesmes, en Haute-Saône, et un tracteur sont entrés en collision vers 8h30, ce mardi 7 juin. La conductrice de l'autocar qui circurle sur la RD 177 à Onay en direction de Velesme refuse la priorité au conducteur du tracteur, venant de sa droite.

Le bus a alors heurté le côté droit de l'engin agricole, au niveau du réservoir. L’accompagnatrice, légèrement blessée, a été évacuée au centre hospitalier de Gray pour effectuer des examens de contrôle.

Le chauffeur du tracteur, lui, est indemne. Quant aux enfants, ils ont été pris en charge par un autre bus et amenés à l'école de Velesme où une cellule psychologique a été mise en place.

Accident de bus-scolaire et tracteur
Les enfants sont heureusement indemnes mais ils sont choqués / Interview d’Elisabeth Oudon, inspectrice d'académie à Gray / Reportage de Maxime Villirillo, Philippe Arbez, Hélène Lecomte.

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus