• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Comment revoir Sports Bourgogne du 24 janvier?

Le magazine des sports du dimanche 24 janvier est présenté par Maryline Barate. Il revient sur les temps forts du weekend, notamment sur la victoire fort bienvenue des hockeyeurs dijonnais face à Briançon samedi soir, un thème développé avec l'entraîneur et le président des Ducs.  

Par Muriel Bessard

Une victoire plus que bienvenue en hockey

Les Ducs avaient un besoin impératif d'une victoire pour avoir une chance de se maintenir dans la Ligue Magnus. Ils l'ont fait en battant, 6 - 4, chez eux à Dijon, Briançon, leur principal rival. Pour autant, rien n'est encore gagné, les dijonnais devront engranger au moins 2 victoires dans les 4 derniers matches pour garder leur place. 

Les handballeuses dijonnaises sont éliminées

Les filles du CDB n'ont pas pu résister à la pression des hanbballeuses de Metz, le poids lourd de la compétition. Elles ont été éliminées de la coupe de France en 8ème de finale après une défaite 29-19.

Les rugbymen de Nevers écrasent Agde

Le score est sans appel : 89 à 7! Les neversois de l'USON, leaders de leur poule, n'ont fait qu'une bouchée des rugbymen d'Agde. Le match comptait pour la 11ème journée de Fédérale1. 

Les Bourguignons sont éliminés de la Coupe de France de basket

La JDA a été battue samedi soir par Orléans, 73 -51, en 8ème de finale de la coupe de France. Après la défaite de Chalon-sur-Saône dans la semaine face à Monaco (84 - 82), désormais il ne reste aucun club bourguignon dans le championnat. 

Découvrez Laura Bouillot, la buteuse du DFCO

La "Bouille" comme l'appelle ses coéquipières est une pièce maîtresse de l'équipe : Laura Bouillot a inscrit quasiment 1 but par match depuis le début de la saison. 

Le ban bourguignon : Fabien Palcau

Le coureur dijonnais est vice-champion d'Europe junior de cross. Un titre obtenu mi décembre à Hyères. Il nous dévoile tout (ou presque) de lui et de ses rêves dans le ban bourguignon! 

Sports Bourgogne du 24 janvier 2016
Le résumé d'un weekend de sports présenté par Maryline Barate, avec Nina Kanto, capitaine de Metz handball, Christophe Maréchal, entraîneur du CDB, Jonathan Paredes, entraîneur des Ducs, Olivier Ritz, co-président des Ducs. - France 3 Bourgogne


Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus