Un concours de miss peut en cacher un autre. L'élection de miss et mister Agri s'est déroulée elle aussi hier soir. Mathilde 17 ans dont les parents sont agriculteurs à Mancenans dans le Doubs empoche le titre. Sans couronne mais avec plaisir !
Elle a le sourire ce matin Mathilde. Même si ce titre ne changera pas sa vie.
Les internautes et le jury du concours Miss et Mister Agri ont choisi cette jeune femme du Doubs. Mathilde est actuellement au lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête près de Besançon. Elle prépare un bac pro CGEA.
40 jeunes filles âgées de 10 à 18 ans étaient candidates pour la catégorie miss agri junior. Mathilde figurait parmi les 10 finalistes. La photo de sa candidateur est un selfie pris dans la ferme familiale.
La jeune miss veut poursuivre ses études avec un BTS de comptabilité. Et reprendre peut être dans quelques années l'exploitation familiale où vaches montbéliardes, holstein et normandes sont élevées.
Mathilde a regardé bien sûr hier soir le concours de Miss France 2018. Une Mathilde aura gagné, mais pas celle qu'on attendait puisque la rudipontaine Mathilde Klinguer n'a pas passé le cap du dernier carré des finalistes.