# Miss France 2018 : ces 15 tweets sur Miss Franche-Comté qui nous ont fait bien rire !

Elle n'est pas rentrée dans le carré final, notre miss comtoise Mathilde Klinguer. Mais sur le réseau social Twitter vous l'avez supportée, adorée, ou habillée pour l'hiver... Revue du meilleur de vos tweets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir pas question de regarder à la télé, le concours de Miss France 2018. Je l'avoue, je n'avais pas "la préparation physique et mentale suffisante" pour supporter pendant trois heures Jean-Pierre Foucault. Et les grandes robes, c'est pas trop mon truc. Puis les filles d'1m80, dans la vraie vie, elles me dépassent d'une tête ! Jalouse :-)

Mais, j'ai malgré tout surveillé notre chance comtoise comme le lait sur le feu... des fois que ça déborde, et que ça pleure. On la disait parmi les favorites la jeune Mathilde Klinguer de Pont-de-Roide. L'étudiante bisontine en langues de 22 ans a un joli minois, pourquoi pas ? Et si la couronne sonnait à minuit ? 

Alors sur la toile et le réseau social Twitter, j'ai tapé #miss Franche-Comté pour voir ce que les internautes devant leur TV en disaient. Et j'ai bien ri. Parce que vous étiez à fond, parce que vous étiez parfois drôles, parfois dures en affaires.... surtout vous messieurs d'ailleurs ! 


Tout avait bien commencé, comme dans les contes de fées 












Mais à 22h55, tout s'est écroulé.....

Mathilde Klinguer n'est pas dans le beau lot des 12 finalistes. Aïe. Les fans de Franche-Comté et d'ailleurs ne comprennent pas. 








Et Miss France 2018 est................




Bon ben voilà. 23 heures, beaucoup de comtois ont éteint la lumière et fait l'économie d'un SMS. Elle était rès jolie Mathilde, mais le jury lui a préféré une fausse rousse Maëva Coucke à l'allure un peu frêle à mon goût. On fera mieux l'année prochaine ? Ca va bien finir par le faire. La dernière miss France bien de chez nous, la jurassienne Patricia Barzyk a été couronnée en 1980. 38 ans qu'on attend ! 38 ans....








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information