Concours de la race montbéliarde et charcuterie : retour sur la 2e journée du SIA 2018

Le Salon de l'Agriculture 2018 a lieu du samedi 24 février au dimanche 4 mars. France 3 Bourgogne-Franche-Comté s'est installé au coeur de la plus grande ferme d’Europe pour vous faire vivre cet événement comme si vous y étiez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de cette deuxième journée, nos équipes ont suivi notamment :



des candidats de Bourgogne-Franche-Comté participaient au concours de Meilleur apprenti charcutier de France :
Clarisse Pereira (Villeneuve-sur-Yonne dans l’Yonne) et Clovis Baverel (Charquemont dans le Doubs).
Tous deux sont en CAP charcutier-traiteur. Ils devaient confectionner une ballotine de volaille aux figues et une terrine façon grand-mère.



Constantin Chopard, originaire de Haute-Saône, s'est classé deuxième au Trophée du meilleur pointeur de race montbéliarde.
Le pointage d'un animal consiste à noter la valeur d'un animal par rapport à un barème correspondant à la morphologie idéale de la race.


la famille Clergeot, qui élève des bovins en Franche-Comté, participait au concours de la race montbéliarde.
Les montbéliardes sont de robustes vaches laitières qui ne craignent pas le froid. Ce sont "des vaches mixtes productrices de lait et de viande". Cette année, les montbéliardes se sont classées au deuxième rang du concours des vaches laitières de France, derrière la Prim'Holstein.







► Vivez le Salon de l'Agriculture 2018 avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information