Avec Copains du Monde, dix jeunes découvrent l'univers du parachutisme

A l'invitation du centre de Saint-Florentin-Chéu (89), 10 jeunes en difficulté accompagnés par le Secours populaire de l’Essonne et de l’Yonne ont pu découvrir l’univers du parachutisme. Une journée inoubliable, avec à la clé un saut en parachute en tandem offert.


C'était une journée de rêve pour ces ados qui ont pu vivre quelque chose d'exceptionnel et d'inespéré. Grâce au mouvement Copain du Monde qui compte une centaine de clubs en France et d'autres à l'étranger (en Côte-d'Ivoire, au Maroc, au Salvador...) ils ont été accueillis mercredi matin, 27 juin, sur le site de l'aérodrome de Saint-Florentin, dans l'Yonne. Au programme : un saut en parachute à 4 000 mètres d'altitude. Mais avant, les jeunes ont eu droit à une séance de briefing.
 

Ces jeunes qui n'ont pas les moyens de pratiquer un loisir à sensations fortes ont pu accéder à cette expérience grâce au Secours Populaire. « Copain du Monde » fait de la pratique sportive une de ses priorités. Celle-ci contribue au bien-être autour de valeurs collectives fortes et participe au dépassement de soi.
 

Après leur saut en parachute, les jeunes ont encore vécu un moment qui leur laissera un souvenir impérissable. Ils ont déjeuné avec un chanteur et comédien connu dans le monde entier par les ados, Damien Lauretta. L'une des stars de la Série "Violetta".  Le président du Secours populaire français, Julien Lauprêtre, et le directeur du centre de parachutisme Paris Jump, Polo Grisoni, étaient également présents.
 

Le Secours populaire permet aux enfants et aux jeunes des familles aidées par l'association de prendre part aux grands événements sportifs tels que les Jeux Olympiques & Paralympiques et développe de nombreux partenariats favorisant l'accès aux sports pour tous. Le Secours populaire français propose la prise en charge de licences, l'achat d'équipements, l'inscription à des stages, etc. 

34 570 personnes  ont été aidées en 2017 par le Secours populaire sur l'accès aux sports.
 


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité