Coronavirus : le confinement vu par...Olivier Delcourt (DFCO)

Tous les soirs dans le journal de France 3 Bourgogne, une personnalité de la région nous raconte en direct comment elle vit cette période difficile et le confinement. Le lundi 6 avril, c'est le président du DFCO, Olivier Delcourt qui nous parle de son quotidien.

Le ballon rond ne tourne plus. Comme l'ensemble du monde sportif, la Ligue 1 est à l'arrêt depuis plusieurs semaines, ses footballeurs confinés à leur domicile. Le Dijon FCO n'échappe pas à la règle, pour son président, également chef d'entreprise, Olivier Delcourt, il a donc fallu s'adapter au quotidien, tout en gardant en tête le championnat.

Voir l'interview d'Olivier Delcourt
 
"La priorité, ça reste la santé et l'éradication du virus. Tant que la situation ne s'améliore pas, il n'est pas question de reprendre. L'idéal serait de terminer le championnat, mais encore faut-il qu'on ait le temps" explique le président dijonnais. Financièrement, comme toutes les entreprises et les clubs de foot, le DFCO souffre. "Oui, c'est un coup dur, si ça dure 2/3 mois on devrait s'en sortir, même si c'est compliqué. Nos sponsors, locaux, sont tous fidèles, il n'y a pas de raison qu'ils ne nous suivent pas" ajoute Olivier Delcourt. 

Le club a par ailleurs fait dons de 100 000 euros aux hôpitaux de Besançon et Dijon, également livré des viennoiseries aux équipes. "C'est évident d'être solidaires pour les personnels médicaux. C'est un effort collectif. J'espère que la solidarité continuera longtemps après la pandémie" termine le président avant de conclure : "j'ai hâte de tous vous retrouver en bonne santé dehors et bien sur autour d'un terrain de foot..."
 
Tous les soirs dans le journal de France 3 Bourgogne, une personnalité de la région nous raconte en direct comment elle vit cette période difficile et le confinement. Après Marine Lorphelin, Boladé Apithy, Dominique Loiseau et Yves Jamait, d'autres personnalités seront à découvrir dans les prochains jours.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité