L'ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne-Franche-Comté et le Préfet de Saône-et-Loire annoncent le décès de 6 résidents dans deux EHPAD de Saône-et-Loire des suites du coronavirus Covid-19.
Des résidents et des personnels ont contracté le coronavirus-Covid19 dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et des établissements médicaux sociaux prenant en charge des personnes âgées et handicapées.
- Préfet de Saône-et-Loire, le 25 mars 2020
Le 25 mars 2020, l'ARS (Agence Régionale de Santé) de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le décès de 6 résidents dans deux EHPAD de Saône-et-Loire.
Pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 au sein des établissements, des masques ont été distribués aux EHPAD de Saône-et-Loire. "Certains établissements ont obtenu des compléments de dotation aujourd’hui pour prendre en compte l’évolution de leur situation et bénéficient du soutien d’une équipe d’hygiène hospitalière" annonce le Préfet de Saône-et-Loire.
Le bilan s'alourdit
En Saône-et-Loire uniquement, 20 personnes sont décédées depuis le 12 mars en milieu hospitalier des suites du Covid-19.
En Bourgogne-Franche-Comté, le bilan s'est alourdit ce mercredi 25 mars avec un total désormais de 102 décès en établissements de santé soit 24 de plus qu'hier. 591 patients sont hospitalisés, dont 149 en réanimation.
Les personnes testées positives au Coronavirus-Covid19 ou diagnostiquées par les médecins de ville, dont l’état de santé ne nécessite pas de soins hospitaliers sont suivies à domicile.
- Préfet de Saône-et-Loire, le 25 mars 2020