Coronavirus Covid-19 : 6 morts dans deux EHPAD de Saône-et-Loire

L'ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne-Franche-Comté et le Préfet de Saône-et-Loire annoncent le décès de 6 résidents dans deux EHPAD de Saône-et-Loire des suites du coronavirus Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des résidents et des personnels ont contracté le coronavirus-Covid19 dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et des établissements médicaux sociaux prenant en charge des personnes âgées et handicapées.
- Préfet de Saône-et-Loire, le 25 mars 2020

Le 25 mars 2020, l'ARS (Agence Régionale de Santé) de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le décès de 6 résidents dans deux EHPAD de Saône-et-Loire

Pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 au sein des établissements, des masques ont été distribués aux EHPAD de Saône-et-Loire. "Certains établissements ont obtenu des compléments de dotation aujourd’hui pour prendre en compte l’évolution de leur situation et bénéficient du soutien d’une équipe d’hygiène hospitalière" annonce le Préfet de Saône-et-Loire.

Le bilan s'alourdit

En Saône-et-Loire uniquement, 20 personnes sont décédées depuis le 12 mars en milieu hospitalier des suites du Covid-19.

 


En Bourgogne-Franche-Comté, le bilan s'est alourdit ce mercredi 25 mars avec un total désormais de 102 décès en établissements de santé soit 24 de plus qu'hier. 591 patients sont hospitalisés, dont 149 en réanimation

Les personnes testées positives au Coronavirus-Covid19 ou diagnostiquées par les médecins de ville, dont l’état de santé ne nécessite pas de soins hospitaliers sont suivies à domicile.
- Préfet de Saône-et-Loire, le 25 mars 2020

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information