Coronavirus covid-19 : des adjoints de Valentigney reversent une partie de leur indemnité au personnel soignant

Des adjoints de la ville de Valentigney ont décidé de reverser une partie de leur indemnité aux professionnels de santé. C'est Hicham Bourbiza, en charge des services techniques, qui a lancé cette initiative. Il espère que ce geste « appellera d'autres élus à faire pareil ».

Un patient infecté par le coronavirus Covid-19 au service de réanimation au centre hospitalier privé de Sainte-Marie à Osny (Val-d'Oise), le 6 avril 2020 (Image d'illustration).
Un patient infecté par le coronavirus Covid-19 au service de réanimation au centre hospitalier privé de Sainte-Marie à Osny (Val-d'Oise), le 6 avril 2020 (Image d'illustration). © Alexis Sciard – Maxppp
" Ça ne représente qu'une partie puisque les dons vont de 150 à 300 euros mais c'est vrai que nos indemnités d'adjoint ne sont pas très élevés ". Hicham Bourbiza se montre modeste. Pourtant l'initiative qu'il a prise et à laquelle ont très vite adhéré certains de ses collègues, adjoints à la mairie de Valentigney, est belle comme en témoigne, les réactions des internautes sur la page Facebook du site de ToutMontbéliard.com

 
© Capture d'écran - Facebook
 
© Capture D'écran - Facebook


" Victimes du chômage partiel, certains salariés perdent une partie de leur salaire, ils n'ont rien demandé. Nous, à la mairie, depuis le confinement, on ne fait rien ou presque plus rien c'est donc normal qu'on ne touche pas notre indémnité dans sa globalité. Il faut être juste ".

Parmi les " adjoints donnateurs ", figure Annie Perrin au CCAS, Gaëlle Andrieux-Paredi aux affaires scolaires, Anne Sahler à la culture et Georges Rovigo en charge des associations.

Hicham Bourbiza lui, pousse sa générosité encore plus loin. Il s'apprête à donner la totalité de ses indemnités de conseiller communautaire à PMA, l'agglomération de Montbéliard. " A PMA, il n'y a plus de séance depuis un mois et demi on est sans activité. C'est normal,là, de tout donner ".

Hicham Bourbiza espère que cette initiative sera reprise par une majorité d'élus afin de soutenir comme il se doit le personnel de santé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société social économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter