Coronavirus Covid-19 : Eurockéennes, Rolling Saône, No Logo … le point sur les festivals annulés cet été

Les Eurockéennes de Belfort devaient avoir lieu les 2,3 et 4 juillet 2020. / © MAXPPP/Lionel VADAM
Les Eurockéennes de Belfort devaient avoir lieu les 2,3 et 4 juillet 2020. / © MAXPPP/Lionel VADAM

Certains festivals comtois étaient dans l'expectative quant au maintien ou non des concerts. Plus de suspens depuis hier mardi 28 avril 2020 et les annonces du Premier ministre.

Par Sophie Hienard

Le rideau tombe sur les festivals cet été, avant même d’avoir été levé. En raison de la pandémie de Covid-19, les événements rassemblant plus de 5 000 personnes ne pourront se tenir avant le mois de septembre. C’est le Premier ministre Edouard Philippe qui l’a annoncé mardi 28 avril 2020, lors de son discours sur le déconfinement.

En Franche-Comté, après les Eurockéennes de Belfort, le Rolling Saône à Gray, le No Logo à Fraisans, ou encore le Festival de la paille à Métabief ont officialisé leur annulation sur les réseaux sociaux.
 
 


 

Billets remboursés


Les festivals comtois ont annoncé le remboursement des billets. En ce qui concerne les Eurockéennes de Belfort, il est possible de se rendre sur le site https://www.eurockeennes.fr/ pour se faire rembourser, garder le billet pour l’année prochaine, ou en faire don. Pour le Rolling Saône, les festivaliers auront jusqu’au 1er septembre pour s’adresser au point de vente où ils ont acheté leur billet (ou au service après-vente, s’il s’agit de la billetterie en ligne). Les modalités de remboursement seront précisées plus tard pour le No Logo et le Festival de la paille.

Les festivals ont certes, le cœur lourd, mais la tête tournée vers l’avenir, et la prochaine édition en 2021. No Logo rappelle son leitmotiv : « Let’s come together and write another chapter » (Allons-y ensemble et écrivons un autre chapitre).
 

Sur le même sujet

Les + Lus