Coronavirus Covid-19 : Martin Fourcade et la coupe du monde de biathlon condamnés à une compétition à huis clos

L'étape de Coupe du monde de biathlon de Nove Mesto (République tchèque) aura bien lieu du 5 au 8 mars. Mais sans public. Les compétitions se disputeront à huis clos en raison de la propagation du coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coronavirus donnera naissance à un inédit dans le monde du biathlon. Un stade vide, sans public pour cause d'épidémie mondiale. Pas de clameur à chaque tir des favoris. Le seul bruit des balles et de la glisse des skis sur cette étape de coupe du monde.

"Nous avons décidé que l'étape de biathlon de Nove Mesto devrait se disputer sans public", a déclaré le Premier ministre Andrej Babis à des journalistes, au lendemain de l'annonce des trois premiers cas de la maladie Covid-19 sur le territoire tchèque.
 

100.000 fans de biathlon étaient attendus à Nove Mesto


C'est "une mesure préventive, considérant le nombre de personnes attendues", a déclaré le ministre de l'Intérieur Jan Hamacek cité par l'agence CTK.

Six courses sont prévues à Nove Mesto du 5 au 8 mars: sprint, relais et mass start messieurs et dames. 100.000 spectacteurs étaient attendus durant une semaine sur le stade de biathlon tchèque. 

Les biathlètes du monde entier avaient disputé les championnats du monde il y a 10 jours en Italie à Anterselva-Antholz, l'Italie où 1694 cas de coronavirus sont recensés à ce jour. 
 

    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité