Coronavirus Covid-19 : les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 à huis clos pendant plus d'un mois

Ce mardi 10 mars 2020, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 se joueront à huis clos jusqu'au 15 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les supporters du Dijon FCO, de l'AJ Auxerre et de Sochaux devront se résoudre à soutenir leurs équipes à distance. La LFP s’est prononcée ce mardi sur la tenue des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 à huis clos total jusqu'au 15 avril 2020.

"Cette décision intervient en stricte application de l'arrêté ministériel paru le 10 mars 2020" portant sur la limitation de la propagation du coronavirus Covid-19, précise la Ligue de Football Professionnel.

 

Les clubs étaient en attente de décisions préfectorales. L'annonce est finalement venue de la plus haute instance du football français pour une mesure de restriction s'étendant à tout le territoire national.


Dans cette période de plus d'un mois, plusieurs rencontres à domicile étaient prévues pour les clubs de la région :
  • DFCO - Amiens le 21 mars
  • DFCO - Nice le 5 avril
  • AJ Auxerre - Lens le 13 mars
  • AJ Auxerre - Châteauroux le 3 avril
  • FC Sochaux-Montbéliard - Chambly le 13 mars
  • FC Sochaux-Montbéliard - Niort le 3 avril
Les trois clubs de la région joueront également dans des stades adverses vides de spectateurs. Une ambiance très particulière !

D'autres sports sont concernés par des matchs à huis clos. Ainsi, la JDA Dijon vient d'annoncer que le match à domicile face à Levallois, samedi 14 mars, se disputera sans spectateurs. Cette décision a été rpise en concertation avec la préfecture de Côte-d'Or.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information