Coronavirus Covid-19 : Sélection des meilleurs rendez-vous musicaux cette semaine #3 en Bourgogne-Franche-Comté

Une nouvelle semaine de confinement s'est écoulée, toujours avec la musique à nos côtés. Nous avons voulu vous faire partager nos coups de coeur de la semaine, au gré des rencontres vituelles et musicales sur les réseaux sociaux !

Le Festival #jeresteàlamaison

Un super rendez-vous qui a débuté le 1er avril et qui s'est imposé comme une étape musicale dans la journée. Coté franc-comtois, on y a pu voir Bigger, représenté par son chanteur irlandais Kevin, Catfish et Aldebert, les jours suivants. Clap de fin ce 7 avril à minuit, mais vous pouvez retrouver toute la prog du festival en replay sur leur page Facebook.
 
 

Manon Z Moon

Le duo bisontin vient de sortir son premier album Homemade Pancake, où leurs voix pop s'harmonisent sur des sons plutôt funky ! Un petit bonbon acidulé musical à voir pendant ce concert de confinement qu'ils ont donné sur leur page Facebook, sous l'impulsion du Social bar de Strasbourg
 


Gitché Manito trio

On ne sait pas vous, mais nous le Jazz manouche, ça nous met tout de suite de bonne humeur ! Une vidéo du trio de Saône-et-Loire tournée l'été dernier, mais à apprécier sans modération dès maintenant ! A retrouver sur leur page Facebook.
 

Gitché Manito


Anisha et Agathe

Agathe Llorca, du groupe bisontin Kalarash, a troqué le violon pour la mandoline et nous offre une version de "Old Town Road" en duo avec sa fille Anisha... un prénom qui résonnera dans le paysage musical de la région dans quelques années, pour sûr ! A voir aussi, son interpétation beat-box de Wannabe des Spice Girls sur la page Youtube d'Agathe !
 
Anisha & Agathe - Old Town Road
 

Victor Pierrel

Bassiste bien connu de la scène bisontine, Victor nous offre un beau rayon de soleil avec cette petite compo aux couleurs de samba. D'autres vidéos aux styles variés à découvrir régulièrement sur sa page Facebook.
 


Mo'Blues

Le bluesman bisontin et sa guitare nous ont offert une session live de reprises, de Tracy Chapman à Bob Marley en passant par Radiohead... A voir sur la page Facebook de l'Antonnoir, où vous pouvez découvrir une myriade de concerts confinés !
 


Naty Andria

Une session quasi chamanique de cette chanteuse au timbre vibrant, avec un Hymne au Confinement, une impro pour méditer, se recentrer sur soi... A découvrir sur sa page Facebook.
  

Le challenge "Bourrée du Morvan"

Initié par la page Facebook Pour une fois qu'on sort, des artistes de la France entière ont sorti les instruments traditionnels, accordéons, violes de gambe et même un banjo pour interpréter chacun un morceau. Vous pouvez voter pour celui qui vous aura le plus marqué ! On vous a sélectionné Les Morvandiou's Brothers ...pour rester chauvins !
 
Les Morvandiou's Brothers
 
 

Les playlists immanquables de la semaine

On commence avec le CAEM, école de musique à Besançon, qui a mis en place une playlist participative sur Spotify, où les professeurs, élèves et parents d'élèves partagent leurs coups de coeurs musicaux !
 
Odeva Editions (ex Le Bruit qui Pense) qui réunit dans sa prod ce qu'on pourrait qualifier de "meilleurs artistes de Franche-Comté", nous offre cette pépite de playlist où vous retrouverez nos chouchous Nadamas, Marion Roch, Pascal Mathieu, M. Pink... et bien d'autres !
 
Phonolite, coopérative de distribution musicale spécialisée en musiques trad et musiques du monde, nous propose une playlist très variée dans les styles, pour se sentir comme en vacances...

Est-ce que vous avez vu des concerts, écouté des playlists que vous aimeriez nous faire partager ? N'hésitez pas à nous écrire, sur notre page Facebook ou notre compte Instagram. En attendant, nous vous souhaitons une bonne écoute, faites-en bien profitez vos oreilles ! A la semaine prochaine et bien sûr... #restezàlamaison !





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement : envie d'évasion musique culture