Coronavirus Covid-19 et musique : des sessions live et des playlists cools sur les réseaux sociaux #2

Une nouvelle sélection des artistes et des acteurs de la scène musicale de Bourgogne-Franche-Comté qui nous ont fait vibrer cette semaine sur la toile ! Plus les jours de confinement avancent, plus ils sont nombreux à nous faire profiter de leurs talents alors... abusons-en !

Aldebert fait le "Tour de la Maison"

Le chanteur préféré des petits et grands nous offre un premier épisode de sa "nouvelle tournée" qui s'effectuera... en chaussettes ! Des tas d'invités surprises au programme de ces sessions "best of" des chansons d'Enfantillages. Un délice à suivre sur sa page Facebook !
 

Aldebert "Le tour de la maison"


My Lady's House

Rendez-vous sur la page Instagram du groupe bisontin pour des compos et des reprises de chansons folk, douces et apaisantes... est-ce qu'on a le droit de dire que ça nous a ému aux larmes ? Allez, oui...!
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par My Lady's House (@myladyshouse_) le


Alaskan Clee

Le one-man-band tatoué et bouguignon sort un nouveau clip "Au bord de l'Au", issu de son album Les Origines du Silence. Une voix grunge, alliant puissance et fragilité, dans un univers mystique. A suivre sur sa chaîne Youtube.
 

Alaskan Clee

 

Mystically

Une session acoustique de Marilou, la moitié du duo soul-roots-reggae qui monte... A noter qu'un 2ème album est en préparation... on a hâte ! A découvrir sur la page Facebook du groupe


Basile Ntsika

Quelle voix magnifique et angélique ce Basile ! Il nous offre un superbe hommage à Manu Di Bango avec sa guitare, ses harmonies et ses rythmes afro... A découvrir sur sa page Facebook.
Basile Ntiska


David Castrobalbi

Un peu de classique, avec du violon... et même des violons ! Le violoniste haut-saônois nous interprète, en duo avec lui-même, un superbe morceau de Jean-Marie Leclair. A suivre sur sa page Facebook !
david castrobalbi


Filansen

Le chanteur dijonnais nous fait partager une de ses compo "Un peu d'imaginaire"... c'est vrai qu'il nous en faut en ce moment ! A suivre sur sa chaîne Youtube.

Filansen


Vladimir Torres

Le jazzman du Haut-Doubs a posté sur son compte Instagram une interprétation de "Human Nature" de Mickael Jackson, en version jazz à la contrebasse. On vous parlera bientôt de son album Inicial, qui sort ces prochains jours...
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vladimir Torres (@vladimir_torres_bassist) le


Les Yeux d'Olga

On a craqué pour cette reprise d'Yves Jamait par Océane, l'une des voix du duo dijonnais. Une ode à la capitale bourguignonne... Elle a promis de reposter une vidéo cette semaine, on attend plus que ça ! A suivre sur la page Facebook du groupe.
 

Les yeux d'olga


Le roof-top electro de Mula et DJ Gonzô

Les DJs bisontins mixent en direct, au soleil, depuis les toits du quartier Battant... A suivre sur la page Facebook de Mula pour connaître des prochaines sessions et chiller dans son canap' ! Cliquez ici pour accéder au dernier live.
 

Des playlists pour chaque moment de la journée

Avec Radio No Logo (oui, oui du super festival jurassien du même nom !) on s'accorde une journée dédiée au reggae / dub. Peace, man !
Le festival dijonnais VYV anime vos soirées apéro-visio avec les playlist "Let's Dance !" ambiance clubbing et déhanchés !

Vous voulez cuisinez ? Vous préférez ricaner devant des vidéos ? Vos enfants ont besoin de se défouler un bon coup ? La Rodia a la playlist qui convient à votre humeur/besoin du moment !
Le média en ligne SPARSE vous propose ses "confisounds, la bande-originale de votre confinement", avec un thème par playlist. Très clairement, après la rédaction de cet article, on part sur un confisound #7.
L'équipage de la Péniche Cancale vous propose ses "High-Five", avec les meilleurs concerts à bord, depuis l'ouverture en 2009 ! Premier round avec la sélection de Jéjé, l'inventeur des love boats.
Voilà de quoi vous faire passer le temps, en chansons... On vous laisse, on va... écouter un peu de musique, tiens ! A la semaine prochaine pour une nouvelle sélection ! Prenez bien soin de vous et restez à la maison, on ne le dira jamais assez.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société musique culture réseaux sociaux vos rendez-vous coronavirus : envie d'évasion