La maire de Valdoie vient de déposer plainte contre X au nom de la commune pour des dysfonctionnements dans deux étalissements de la cité. Dans le premier l'EHPAD, 30 résidents sont décédés en moins de 2 mois, dans le second, une structure d'accueil pour jeunes en difficulté, 1 personne est décédé.
Corinne Coudereau est une maire en colère, et elle veut que chacun prenne ses responsabilités dans les drames qui ont touchés deux étalissements de sa commune. Tout d'abord, l'EHPAD de la Rosemontoise qui en l'espace de 2 mois a vu le décés de 30 de ses résidents, d'une aide soignante et du mari de l'une d'elle. L'élue s'étonne que le personnel ait pu travailler sans protections en début de crise, ce qui a pu contaminer les employés comme les résidents.
Une autre structure d'accueil pour jeunes en difficulté pointée du doigt
Corinne Coudereau dans cette plaine contre X met en avant les problèmes d'encadrements, et des problèmes sanitaires dans un foyer de protection de la jeunesse dans sa commune, la Villa des Sapins, une maison d’enfants à caractère social. Dans cette dernière, c'est le veilleur de nuit qui décédera du coronavirus. L'élue fait remarquer que la situation détériorée dans la structure depuis quelques temps n'avait reçu aucune réaction des organismes de tutelles qui s'en ocuppent.Pour que chacun prennent ses responsabilités
Corinne Couderau que nous avons joint par téléphone souhaite que par le biais de cette plainte, que chacun prenne ses responsabilités aussi bien l'Etat que le département..
J'attends que cette plainte apporte de la force aux familles endeuillées pour la création d'un possible collectif, que toute la véritée soit faite. L'état comme le département ont des comptes à rendre, que chacun prenne ses responsabilités Corinne Coudereau Maire de Valdoie