A partir de ce dimanche 25 octobre à minuit, le port du masque est rendu obligatoire à Audincourt, Baume-les-Dames, Bavans, Besançon, Bethoncourt, Frasne, Grand-Charmont, Maîche, Montbéliard, Morteau, Ornans, Pontarlier, Saint-Vit, Seloncourt, Valdahon et Valentigney.
Autre nouvelle mesure, les restaurants, les débits de boissons, les hôtels de tout le département du Doubs doivent demander à leurs clients leurs coordonnées "afin de permettre le cas échéant la mise en oeuvre du processus d'identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de COVID 19".
Si vous souhaitez prendre connaissance de toutes les mesures sanitaires en vigueur dans le département, la préfecture du Doubs a mis en ligne un document qui récapitule ce qui est possible ou non de faire.
Le port du masque dans les communes de plus de 5000 habitants est rendu obligatoire seulement dans certaines zones. Voici les cartes élaborées par les services de la préfecture du Doubs.
- AUDINCOURT
- BAUME-LES-DAMES
- BAVANS
- BESANCON
- BETHONCOURT
- GRAND-CHARMONT
- MAICHE
- MONTBELIARD
A FRASNE, le secteur où le masque est obligatoire est autour de la gare, rue de la gare, grande rue, rue de Bellevue.
-MORTEAU
SAINT VIT
SELONCOURT
VALDAHON
VALENTIGNEY
Les services de l'Etat rappellent qu'au 19 octobre 2020, le taux d’incidence dans la population générale s’établit à 207 pour 100 000 habitants. Chez les personnes de plus de 65 ans, il est de 149 pour 100 000. Le taux de positivité des tests s’établit quant à lui à 12,30 %.