Coronavirus : "un retour à l'école progressif et pas obligatoire" annonce Jean-Michel Blanquer

Au lendemain de l'annonce par le président de la République d'un retour à l'école au 11 mai, le ministre de l'Education nationale précise les choses. Jean-Michel Blanquer, invité ce matin sur France info, annonce que cette reprise sera progressive. 

"L’école ne sera pas obligatoire le 11 mai … ce sera un retour progressif … il va y avoir beaucoup d’aménagement". Au lendemain de l’annonce par le président Macron d’un retour à l’école au 11 mai, le ministre de l’Education national était attendu au tournant. Il apporte ce matin des précisions à nos confrères de France2 et de Franceinfo. 
"Pas question d’avoir des classes bondées" averti Jean-Michel Blanquer. « Tous les élèves ne rentreront donc pas au même moment à l’école. Les modalités précises de cette reprise des cours seront arrêtées dans les deux semaines à venir » a précisé le ministre.
  Ce retour à l'école devra passer par un nettoyage minutieux des locaux, à charge pour les collectivités locales de mettre cette opération en route. Le ministre de l'Education nationale précise également que l'accompagnement des élèves sera très personnalisé avec "un aménagement du temps et des contenus très particulier." 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité