Au lendemain de l'annonce par le président de la République d'un retour à l'école au 11 mai, le ministre de l'Education nationale précise les choses. Jean-Michel Blanquer, invité ce matin sur France info, annonce que cette reprise sera progressive.
"L’école ne sera pas obligatoire le 11 mai … ce sera un retour progressif … il va y avoir beaucoup d’aménagement". Au lendemain de l’annonce par le président Macron d’un retour à l’école au 11 mai, le ministre de l’Education national était attendu au tournant. Il apporte ce matin des précisions à nos confrères de France2 et de Franceinfo."Pas question d’avoir des classes bondées" averti Jean-Michel Blanquer. « Tous les élèves ne rentreront donc pas au même moment à l’école. Les modalités précises de cette reprise des cours seront arrêtées dans les deux semaines à venir » a précisé le ministre.
Ce retour à l'école devra passer par un nettoyage minutieux des locaux, à charge pour les collectivités locales de mettre cette opération en route. Le ministre de l'Education nationale précise également que l'accompagnement des élèves sera très personnalisé avec "un aménagement du temps et des contenus très particulier."⚡Réouverture des #écoles : "Tout ne va pas se passer du jour au lendemain. Nous avons deux semaines pour préparer tout cela" assure @jmblanquer
— Info France 2 (@infofrance2) April 14, 2020
▶️#Les4V avec @jeffwitten #confinementjour29 pic.twitter.com/mM3GYIXup8