Côte-d'Or : un camp militaire de la Seconde Guerre mondiale reconstitué à Montbard

Un camp militaire de la Guerre 39-45 a été reconstitué dans le parc Buffon de Montbard.
Un camp militaire de la Guerre 39-45 a été reconstitué dans le parc Buffon de Montbard.

Du 19 au 21 juillet 2019, l'association War Memories de Semur-en-Auxois organise la reconstitution d'un camp militaire de la Guerre 39-45 à Montbard, en Côte-d'Or.

Par Maryline Barate


Se replonger dans l'histoire et plus précisément dans celle de la Seconde Guerre mondiale... C'est ce que proposent des étudiants de Côte-d'Or ! Grâce à leur association War Memories, ils ont réuni une belle collection. Ces copains, passionnés par cette période, reconstituent un grand camp militaire avec ses tentes, son hôpital de campagne, ses hommes en uniformes et en armes. Ils exposent aussi des objets de la vie quotidienne des soldats en dehors des combats.


"Ça nous tient à cœur d'enseigner et d'amener les nouvelles générations à être plus sensibles à cette période en rendant l'histoire beaucoup plus palpable", précise Thibaut Lévêque, un des membres de l'association War Memories. Dans ce camp militaire, les soldats américains et français ne sont pas les seuls représentés. Un poste de commandement allemand a également été installé. 


Le reportage de C. Tarrisse et C. Gaillard avec :
  • Thibaut Lévêque, memebre de l'association War Memories
  •  Romain Andrieux , membre de l'association Landserfibel
Reconstitution d'un camp militaire de la Guerre 39-45

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus