Côte-d'Or : les oiseaux du musée Buffon de Montbard recherchent des correspondants

Parler avec une oeuvre, l'idée peut surprendre. C'est désormais possible en Côte-d'Or, via une initiative originale proposée par le musée Buffon à Montbard. Explications. 

© Face Equipe musée parc Buffon

Depuis que les musées et autres lieux de culture sont fermés, le temps est long. Même pour les oeuvres. À Montbard, en Côte-d'Or, le musée propose maintenant au public d'entretenir une correspondance avec certaines de ses oeuvres.

En effet, pour tous les enfants qui le souhaite, il est désormais possible d'écrire et d'échanger avec les oiseaux de l'exposition temporaire "Histoires Naturelles - Collections oubliées du musée de Dieppe ".

Dans les faits, il suffit d'adresser une lettre à l'un des six oiseaux de l'exposition pour partager des nouvelles, leur poser des questions pour mieux les connaitre ou encore leur offrir un dessin de leur oiseau préféré. Qu'il s'agisse du grand pingouin, de l'albatros hurleur, du puffin fulgineux, du cormoran huppé, du cygne tuberculé ou encore du combattant varié, le musée l'assure : tous répondront aux lettres reçues.

 

 

Pour envoyer sa lettre : 

Musée et Parc Buffon - Rue du parc - 21500 Montbard

Ou dans la boîte aux lettres en mairie de Montbard. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite jeunesse société famille nature musée culture