Cet article date de plus de 6 ans

Arc-sur-Tille : un enfant de 3 ans s'est noyé dans le lac

Un jeune enfant de 3 ans est mort noyé ce mardi 21 juillet sur la base de loisirs du lac d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents.
Pompiers devant le Conseil Départemental de Côte-d'Or
Pompiers devant le Conseil Départemental de Côte-d'Or © Frédéric BISSON - Licence CC par Flickr
Dramatique accident ce mardi après-midi sur le lac de la base de loisirs d'Arc-sur-Tille près de Dijon. Un enfant de 3 ans s'est noyé alors qu'il se baignait dans une zone non surveillée après avoir échappé à la surveillance de ses parents.

Mardi, vers 17H, des témoins ont aperçu le petit garçon en difficulté dans une zone du plan d'eau interdite à la baignade et non surveillée. Des baigneurs ont ramené le garçonnet sur la berge et ont tenté de le ranimer, en vain.

Arrivé sur place, le Samu n'a pu que constater le décès. Les parents ont été pris en charge par le SAMU. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.

En Eure-et-Loire, ce même mardi, une fillette de onze ans en centre de loisirs est morte noyée mardi après-midi dans le lac d'un parc de loisir.

Note de la rédaction : l'illustration photo précédente était erronée, il ne s'agissait pas du plan d'eau d'Arc-sur-Tille mais de celui de Magny-sur-Tille, nous présentons nos excuses pour cette erreur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers