Le propriétaire des deux chiens, qui ont attaqué un couple de retraités à Argilly en Côte-d'Or vendredi dernier, a été mis en examen pour "blessures involontaires avec une incapacité temporaire totale de plus de 3 mois". Il s'agit d'un récidiviste.
Le propriétaire des deux chiens de type Staffordshire Terrier, qui se sont introduits dans le jardin d’un couple de retraités avant de les blesser gravement par morsure, a été mis en examen pour "blessures involontaires", a-t-on appris auprès du Parquet de Dijon ce lundi 21 février.
L'attaque a eu lieu à Argilly en Côte-d'Or, trois jours plus tôt. L'homme de 36 ans, qui possédait ces deux molosses, est connu de la justice. En octobre dernier, il a déjà été condamné pour des faits similaires, sans que l'on sache s'il s'agit des mêmes chiens.
Cet individu, considéré comme récidiviste, a été placé sous contrôle judiciaire. Un des chiens a été abattu par les gendarmes lors de leur intervention. Suite à une battue organisée dans tout le village, l’ autre animal avait été retrouvé chez son propriétaire. Il a été placé en isolement à la fourrière.