Attaque de deux retraités par des chiens à Argilly : le propriétaire des deux molosses mis en examen pour blessures involontaires

Le propriétaire des deux chiens, qui ont attaqué un couple de retraités à Argilly en Côte-d'Or vendredi dernier, a été mis en examen pour "blessures involontaires avec une incapacité temporaire totale de plus de 3 mois". Il s'agit d'un récidiviste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire des deux chiens de type Staffordshire Terrier, qui se sont introduits dans le jardin d’un couple de retraités avant de les blesser gravement par morsure, a été mis en examen pour "blessures involontaires", a-t-on appris auprès du Parquet de Dijon ce lundi 21 février.

L'attaque a eu lieu à Argilly en Côte-d'Or, trois jours plus tôt. L'homme de 36 ans, qui possédait ces deux molosses, est connu de la justice. En octobre dernier, il a déjà été condamné pour des faits similaires, sans que l'on sache s'il s'agit des mêmes chiens.

Cet individu, considéré comme récidiviste, a été placé sous contrôle judiciaire. Un des chiens a été abattu par les gendarmes lors de leur intervention. Suite à une battue organisée dans tout le village, l’ autre animal avait été retrouvé chez son propriétaire. Il a été placé en isolement à la fourrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information