Audrey Alvarez, originaire de Dijon, est devenue ce samedi 9 septembre championne d'Europe de coupe mulet dans la Creuse.
Elle voulait "montrer que la coupe mulet n'a pas de genre". Audrey Alvarez, 36 ans, est devenue samedi 9 septembre la championne d'Europe de la coupe mulet, à l'occasion de la quatrième édition de la compétition.
Celle-ci s'est déroulée ces 9 et 10 septembre au Moulin du Piot, à Chéniers, dans la Creuse.
"J'avais envie que ce soit une femme qui gagne"
La jeune femme, qui a grandi à Dijon, y participait pour la troisième fois. "Quand j'y suis allée pour la première édition, il n'y avait pas de catégorie femme pour les mulets naissants. J'avais proposé de créer une catégorie non-binaire. Depuis, la compétition est devenue mixte, donc j'avais envie que ce soit une femme qui gagne pour la première fois", exprime la gagnante.
Cette dernière, habillée pour l'occasion en Wonder Woman, a été choisie à l'applaudimètre par les participants. "J'ai été très surprise, je pense que mon propos a créé une émulation. Il y a peut-être aussi eu une convergence, parce que je crois que l'organisation avait envie qu'une femme gagne", exprime-t-elle.
Une voiture tunée en cadeau
Audrey Alvarez explique avoir choisi de porter la coupe mulet "après un échange avec son coiffeur". La jeune femme, qui travaille avec les enfants, estime que les seuls commentaires négatifs viennent "des adultes".
"Cela attire beaucoup l'attention, que ce soit en positif ou en négatif. Je dis souvent que c'est le mulet qui me porte, parce que cela oblige à assumer sa personnalité".
Audrey Alvarez
La jeune femme repart avec une voiture spécialement tunée dans le style "mulet". "Elle servira certainement pour des départs en week-end", prévoit-elle.