La traditionnelle course déjantée des 24h de Beaune a lieu vendredi 24 et samedi 25 juin 2019. Au total, 38 équipages sont engagés dans cette 33ème édition. Beaucoup plus qu'une simple course, c'est aussi une grande fête populaire.
C'est une compétition unique en France. Depuis la création de la course en 1987, Les 24 heures de Beaune mêlent à la fois humour et exploit sportif.
Le principe est simple : chaque équipe composée de 8 coureurs doit participer à la conception et à la fabrication d'un engin non motorisé, pour rouler à deux au minimum. Un thème est imposé chaque année pour la décoration des vélos, cette année c'est "Beaune, hier, aujourd'hui et demain".
600 tours de circuit dans le quartier Saint-Jacques
38 équipages sont engagés pour cette 33ème édition. Le jour de la course, les concurrents ont 24 heures pour boucler les 600 tours de circuit, organisé dans le quartier Saint-Jacques de Beaune.Tout au long de leur parcours, les sportifs du dimanche (et du samedi) auront le soutien du public de jour...comme de nuit. On attend près de 25 000 spectateurs sur deux jours.
Une 33e édition à suivre sur France 3 Bourgogne
"Estivan", c'est le nom de notre nouvelle rubrique consacrée aux festivités qui auront lieu tout au long de l'été dans la région. Une rubrique à découvrir chaque week-end dans le JT de France 3 Bourgogne. Cette semaine, Marie Jolly et toute son équipe sont montés à bord du van France 3 Bourgogne pour se rendre à Beaune. Ils vous feront vivre les meilleurs moments de la 33ème édition des 24h de Beaune.Rendez-vous les 24 et 25 mai 2019 dans le journal de 19h.
Retrouvez notre équipe sur place !