• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Beaune : êtes-vous prêts pour un face-à-face avec l'acteur François Levantal ?

François Levantal au festival du film policier de Beaune, le 1er avril 2017. / © Nathalie Zanzola - France 3 Bourgogne
François Levantal au festival du film policier de Beaune, le 1er avril 2017. / © Nathalie Zanzola - France 3 Bourgogne

Il traîne une image de sale type, à force de les incarner au cinéma. Mais l'acteur François Levantal est un homme charmant, qui était en direct à 12h30 sur la page Facebook de France 3 Bourgogne. A découvrir !

Par T.S.

Après l'envoûtante Audrey Fleurot, et le duo de musiciens Zazie / Philippe Kelly, un autre membre du jury beaunois s'est prêté au jeu de "l'interrogatoire" de France 3 Bourgogne. Il s'agit du comédien François Levantal, une des "gueules" du cinéma français. Vous aviez rendez-vous avec lui en Facebook Live à partir de 12h30 ! 


François Levantal, une tête à faire peur ?


Depuis une première scène marquante et loufoque dans "La Haine" de Mathieu Kassovitz (1995), son ami, François Levantal a multiplié les rôles de psychopathes, de criminels, de détraqués... Des rôles essentiels dans les films policiers, dont il s'est fait une spécialité, malgré lui. Car l'acteur préfère de loin les comédies, mais son visage, et son jeu incroyable dans ce registre, l'ont conduit dans l'univers du polar.


Comment se prépare-t-on à faire peur, en tant que comédien ? "Je suis mort 75 fois, j'ai tué 210 personnes par empoisonnement, chute de fenêtre, écrasement de voiture, flingues, etc", explique Levantal dans une interview accordée au site konbini.com. Une carrière qui fout la trouille, non ? Récemment, François Levantal a aussi eu le bonheur d'être choisi par Dany Boon pour incarner le chef du raid dans sa dernière comédie, "Raid dingue". Peut-être un déclic pour la suite de sa carrière...

François Levantal est aussi un chanteur, au sein du groupe "Tarrebaston".
##fr3r_https_disabled##
François Levantal et le groupe Tarrebaston


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Page été : découvrir le canal du Nivernais en paddle

Les + Lus