Le week-end du 8 et 9 juillet est le premier des grands départs en vacances. Sous des températures caniculaires, les automobilistes traversent la Bourgogne. L'aire de repos de Beaune-Tailly permet de marquer une étape ... rafraîchissante !
Pour les automobilistes, l'arrêt sur une aire permet avant tout la coupure de la conduite, et la recherche de la fraîcheur !
C'est aussi une pause recommandée toutes les deux heures de conduite, pour rester vigilant sur de longs trajets.
Point stratégique, la boutique !
C'est aussi un effet direct de la canicule, les automobilistes renouvellent leur stock de bouteilles d'eau et autres boissons pour la route.
En temps normal, ce sont environ 800 bouteilles qui sont vendues par jour, mais ce samedi, cela va plutôt se situer autour de 2000 bouteilles vendues.
Un pic de consommation qui va être réapprovisionné tout au long de la journée.
Le reportage d'Anne Berger et Marie-Lou Robert
Intervenants :
- Carole Poirey, Vacancière vosgienne
- Jean-Baptiste Letouzey, Directeur de site autoroutier
Du monde, sur les routes, et les autoroutes, pour ce week-end (8 et 9 juillet) de grands départ en vacances sous une chaleur accablante, des températures caniculaires, ce samedi encore. Une seule priorité pour les automobilistes au moment de la pause : se rafraîchir. Enfin essayer ! Reportage sur l'aire de Beaune-Tailly.
Les vacanciers ont soif. En milieu d'après-midi, la température devient intenable sur ce parking. Quelques bolides prennent la route des vacances.
•
©France 3 Bourgogne