Le gymnaste beaunois Bastien Eloy dispute à partir de ce vendredi soir les championnats d'Europe de gymnastique à Glasgow (Ecosse). Il représentera la France dans la catégorie junior. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l'espace de deux ans, c'est le deuxième gymnaste que le pôle espoir de gymnastique de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) fournit à l'équipe de France. Âgé de 17 ans, Bastien Eloy représentera la France ce vendredi 10 août, à Glasgow (Ecosse) pour les championnats d'Europe de gymnastique.
Pourtant, rien n'était joué d'avance pour le jeune beaunois, écarté du groupe France en 2017 suite à une entorse au genou. Grâce à sa persévérance et à Daniel Perrault - son entraîneur du pôle de Montceau - Bastien Eloy est parvenu à retrouver son meilleur niveau pour enfin intégrer le groupe France junior.


De Beaune à l'Equipe de France
 

S'il a débuté la gymnastique à Meursault, c'est à Beaune (Côte-d'Or) que tout a vraiment commencé pour Bastien Eloy. Après un beau parcours dans les compétitions régionales, il intègre en 2011 le Pôle espoir de gymnastique de Montceau-les-Mines. Un pôle dans lequel le jeune gymnaste s'est très bien adapté, malgré des blessures qui n'ont pas entamé son moral et ne l'ont pas empêché de devenir un titulaire indiscutable du groupe France junior en 2018.
 

Un espoir de médaille


Interrogé par le Bien Public, l'entraîneur Daniel Perraut est plein d'espoir concernant Bastien Eloy. Selon l'entraîneur du pôle de Montceau, Bastien "a des qualités de force et d'explosivité qui s'expriment tout particulièrement au sol et aux anneaux[...] il peut très bien espérer rentrer en finale à Glasgow."
Ces derniers mois, Bastien a beaucoup travaillé sur les épreuves au sol. En se focalisant avant tout sur la stabilité des réceptions, après chaque acrobatie. Reste à espérer que ces efforts paieront lors des championnats d'Europe.

Pour Bastien Eloy et ses cinq autres équipiers du groupe France, les championnats d'Europe débuteront ce vendredi 10 août à partir de 19h30. Une compétition qui débutera par les épreuves au sol. Les finales auront lieu dimanche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information