• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La compétition se termine au Festival international du film policier de Beaune

François Levantal, acteur français ayant joué dans Les Lyonnais ou Les rivières pourpres, a accepté de répondre à toutes nos questions aujourd'hui / © France 3 Bourgogne
François Levantal, acteur français ayant joué dans Les Lyonnais ou Les rivières pourpres, a accepté de répondre à toutes nos questions aujourd'hui / © France 3 Bourgogne

Pour cette avant-dernière journée du festival, l'un des événements phares de la soirée est la cérénomie du palmères, récompensant les meilleurs films diffusés lors du Festival. Nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir, ce qui s'est passé au Festival Internationale du film policier de Beaune.

Par Nathan Boumadjer

C'est ce soir, en direct sur notre Facebook à 18h40, que certains des films en compétition ont pu être récompensés par les membres des jurys. Les célébrités ont eu trois jours pour visionner tous les films en compétition et se faire un avis dessus.

8h : Inévitable, c'est le nouvel épisode de "En plein polar" qui vous attendait dès 8h sur Facebook. Petit piqure de rappel: notre série vous laisse la parole, puisque les Beaunois nous raconte leur moment de vie où ils se sont retrouvés, eux-aussi, en plein polar.
Aujourd'hui, c'est Norbert, serveur au centre-ville, qui se souvient d'une nuit digne d'un polar. Il sortait son chien au square des lions, quand soudain..
.
12h : Difficile de ne pas les admirer... Les mythiques voitures de police sont présentes durant tout le Festival du film policier de Beaune, en partenariat avec la Police Nationale et la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Côte-d'Or. Les visiteurs sont ravis !

12h30 : Vous aviez rendez-vous avec François Levantal, comédien français, une des nombreuses figures spécialistes des rôles de "méchants" dans les films policiers. En Facebook Live, il a répondu à toutes vos questions. Vous pouvez retrouver son interview complète dans notre article dédié.
L'interrogatoire de François Levantal au Festival du film policier de Beaune

14h30 : Elle est attendue chaque année, elle était animée cette année par le célèbre Park Chan-wook, réalisateur et scénariste de nombreux films comme Mademoiselle, Old Boy ou encore Stoker : c'est évidemment la Leçon du cinéma. Découvrez notre Facebook Live sur ce moment cinématographique inoubliable.

Notre reportage sur la Leçon de cinéma, diffusé ce samedi 01 avril 2017 dans l'édition 19/20 :
Leçon de cinéma avec Park Chan-wook au Festival du film policier de Beaune

Vous pouvez également regarder l'intégralité de la conférence grâce à notre Facebook Live :


19h : Diffusé dans l'édition 19/20, la critique du public sur le film Killing Ground vous a permis d'en découvrir toujours plus sur ce film récompensé par le Festival. 19 heures, c'était également l'heure où vous pouviez retrouver notre Facebook Live sur la cérémonie du palmarès du festival.

La critique du public sur le film Killing Ground lors du Festival du film policier à Beaune :

La critique du public sur le film Killing Ground lors du Festival du film policier à Beaune

La cérémonie du palmarès du festival du film policier de Beaune, dont vous pouvez également retrouver l'article complet :

La cérémonie du palmarès du festival du film policier de Beaune

Quel était le programme de la journée ?

C'est une journée spéciale aujourd'hui puisqu'à lieu la cérémonie du Palmarès où les films en compétition ont été récompensés par les différents jurys présents. Pour le reste, les spectateurs ont pu voir les autres films en compétition, mais également participer à la Leçon de cinéma de Park Chan-wook.
 

Quelques uns des films programmés lors de ce vendredi 31 mars 2017 du Festival du film policier de Beaune 2017 / © Public Système Cinéma
Quelques uns des films programmés lors de ce vendredi 31 mars 2017 du Festival du film policier de Beaune 2017 / © Public Système Cinéma
  • 10h00 [Compétition Sang Neuf] Salle 2 - OLD STONE de Johnny Ma
  • 11h00 [Compétition] Salle 1 - COLD HELL de Stefan Ruzowitzky, en présence du réalisateur Stefan Ruzowitzky
  • 14h30 LA LEÇON DE CINEMA de Park Chan-wook, en Salle 1, entrée libre
  • 15h00 Séance de dédicaces de Philippe Rouquier - Librairie des livres et des hommes (prix du 1er roman pour son livre Tant pis pour le sud)
  • 16h30 [Hors Compétition] Salle 2 - LE SERPENT AUX MILLE COUPURES d’Éric Valette, en présence du réalisateur Éric Valette
  • 19h00 [Cérémonie du Palmarès] Salle 1, suivie de la projection du film BRAQUAGE À L’ANCIENNE de Zach Braff (PHOTO-CALL des lauréats sur le tapis rouge à l’issue de la cérémonie)
  • 19h00 [Hors Compétition] Salles 2 & 3 - BRAQUAGE À L’ANCIENNE de Zach Braff
  • 21h30 [Hors Compétition] Salle 2 - GET OUT de Jordan Peele

Pour tout voir et tout retrouver : l'édition spéciale est là !

Si vous n'avez pas envie de parcourir, ou peur de louper un moment fort de la journée : l'édition spéciale est faite pour vous. Elle vous propose un condensé de toutes les informations de cette quatrième journée du Festival international du film policier de Beaune.

Un reportage signé par Elsa Bezin, Sylvain Bouillot, Amélie Douay, Mathieu Morel, Théo Souman, Tiphaine Pfeiffer, Quentin Cezard, Rachel Nectoux, Eric Vial et Samuel Verrier :
L'édition spéciale du Festival du film policier de Beaune 2017, quatrième jour

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus