Confinement : la vente des vins des Hospices de Beaune est maintenue

"La vente des vins est sauvée !" C'est ainsi que le maire de Beaune, Alain Suguenot a annoncé la nouvelle. La vente de charité aura bien lieu le dimanche 15 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Chers amis, je suis heureux de vous annoncer que la Vente des Vins des Hospices Civils de BEAUNE aura bien lieu ce 3ème dimanche de novembre" se réjouit Alain Suguenot dans un communiqué publié ce lundi 2 novembre. En plain confinement, l'évènement qui rassemble habituellement des milliers de personnes devrait donc bien avoir lieu.

Le maire de Beaune se félicite d'un "dialogue construuctif avec Monsieur le Préfet". "Nous avons ainsi obtenu que cette vente puisse être maintenue en présence des acheteurs." D'habitude, au delà du public, ce sont quelques centaines d'acheteurs qui se retrouvent sous la Halle pour la vente des différentes pièces. D'autres participent à la vente aux enchères à distance. "Bien sûr un protocole très strict permettant d’assurer la sécurité sanitaire de tous les participants sera observé."
 

Une vente pour les soignants 

Chaque année, la vente des vins et particulièrement la vente de la pièce de Charité permettent le financement des hospices civils de Beaune. "Elle revêt bien évidemment une importance capitale dans cette période de pandémie que nous traversons, estime Alain Suguenot. La pire des choses aurait été de ne pas l’organiser, car il s’agit en tout premier lieu d’assurer les ressources permettant de pérenniser les investissements nécessaires à l’Hôpital, car je rappelle que l’ensemble des travaux de rénovation sont entrepris grâce aux fruits de cette vente, sans dotation extérieure et sans financement de l’Etat."


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information