Un Français originaire de Beaune retrouvé mort à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Le Bien public révèle mardi que le corps d’un ex-Beaunois a été retrouvé fin septembre par la police ivoirienne à Cocody, dans le district d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’homme de 48 ans a été sauvagement agressé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Français de 48 ans, originaire de Beaune, a été retrouvé mort le 29 septembre, à Cocody, dans le district d’Abidjan, la principale ville économique de Côte d'Ivoire, rapporte mardi 11 octobre Le Bien Public.

Les circonstances de la mort de cet homme qui travaillait dans un magasin d’artisanat sont encore très floues mais, selon le média ivoirien Koaci, son corps aurait été retrouvé "avec la tête emballée dans un sachet plastique et un tuyau de gaz réfrigérant dans la bouche". La disparition de cet ex-Beaunois avait été signalée deux jours plus tôt à la police.

Selon ce média local, le corps a été retrouvé dans un état de putréfaction avancé "dans une maison nouvellement construite au quartier Faya de la commune de Cocody".

Les autorités ivoiriennes ont ouvert une enquête qui devra déterminer les circonstances exactes de la mort de cet homme. L’ambassade de France suit de près ce dossier.

L’ex-Beaunois avait quitté sa ville d’origine il y a une dizaine d’années selon les informations du Bien public. Il s’était alors installé à Abidjan et y avait commencé une activité d’hôtellerie-restauration. Le quotidien précise encore qu’il devait déménager le 29 septembre. Rien ne devait donc l’amener à se rendre à Cocody le jour où son corps a été retrouvé.

Sous le choc, sa famille attend les résultats de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information