REPORTÉE - La vente des vins des Hospices de Beaune 2020 en direct avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Zanzola
© Hospices de Beaune

Pour sa 160ème édition, c’était une vente des vins exceptionnelle, dans un contexte sanitaire inédit, qui devait être organisée à huis clos dimanche 15 novembre 2020, pour les Hospices de Beaune. Cet événement est reporté à une date ultérieure.

La vente aux enchères des vins des Hospices est reportée


La 160ème vente des vins des Hospices de Beaune devait avoir lieu dimanche 15 novembre 2020. Comme chaque année, elle est organisée par la prestigieuse maison de vente aux enchères Christie’s.  

Cette année, ce devait être une vente exceptionnelle. Exceptionnelle par son déroulement qui devait se tenir à huis clos du à l’épidémie de la Covid-19, mais également par le choix de la pièce des Présidents.

Pour cette édition, la vente devait être présidée par le chanteur Marc Lavoine, qui ne devait pas se rendre sur place pour des questions liées au dispositif sanitaire mis en place.

La vente aux enchères de l'année 2020 comprend 630 pièces dont 156 pièces de vins blancs et 474 pièces de vins rouges.


La pièce des Présidents

La pièce de charité dite « pièce des Présidents » est exceptionnelle. Ludivine Griveau, régisseuse du Domaine des Hospices, l’a même nommée « 2020 l’inoubliable ». Il s’agit d’un Clos de la Roche Grand Cru qui, si l’acheteur le désire, sera élevé au sein même des caves des Hospices, ce qui, jusqu’à aujourd’hui, est inédit.

Tous les bénéfices de cette vente aux enchères seront intégralement reversés à deux associations représentant les agents hospitaliers de France :Ces bénéfices serviront à financer les aides exceptionnelles non remboursables liées à la Covid-19 à destination des hospitaliers ayant été durement impactés par la crise sanitaire ainsi que par les enfants d'agents décédés.
 

 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.