Un marcassin mort a été retrouvé devant les locaux de l'association franco-turque de Saint-Usage (Côte-d'Or) ce vendredi 3 novembre dans la soirée. L'information a d'abord été révélée par Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, sur le réseau social X.
Dans la soirée du vendredi 1er novembre, un marcassin mort a été déposé devant les locaux de l'association culturelle franco-turque de Saint-Usage en Côte-d'Or.
C'est par un tweet sur le réseau social X que Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a révélé l'information ce matin.
Cette nuit l’association franco-turque de Saint-Usage qui abrite une mosquée a été visée par un acte anti-musulman intolérable, deux jours après la tentative d’incendie de la Mosquée d’Amiens, pour laquelle une enquête est en cours. Je veux exprimer aux croyants de ces…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) November 2, 2024
"Un acte anti-musulman intolérable"
Dans ce message posté à 9 h ce samedi, Bruno Retailleau décrit "un acte anti-musulman intolérable". Le ministre le lie d'ailleurs à la tentative d'incendie de la mosquée d'Amiens, survenue deux jours plutôt, et pour laquelle "une enquête est en cours".
C'est un bébé sanglier mort qui a été laissé devant les locaux de l'association culturelle franco-turque de Saint-Usage. Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, confirme les faits et ajoute qu'une enquête est en cours pour "injure publique discriminatoire".
Plus d'informations à venir...