Vol en montgolfière : la Côte-d'Or vue du ciel à 400 mètres d’altitude !

C'est une expérience qui en met plein la vue : un vol en montgolfière où l’on découvre la Bourgogne et ses vignobles depuis le ciel, à l'aube ou en fin d’après-midi. Un voyage magique entre ciel et terre.
 

Les vols en montgolfière s'effectuent à l'aube ou en fin d’après-midi
Les vols en montgolfière s'effectuent à l'aube ou en fin d’après-midi
"J’ai la chance de travailler dans un domaine où l’on rend les gens heureux", reconnaît Adrian Kriesi, un des pilotes de la société France Montgolfières.

L’entreprise a commencé son activité à Vézelay dans l’Yonne il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui, elle propose aussi des survols de la Côte-d’Or, à partir de Beaune. L’occasion de découvrir sous un angle inhabituel des villages du pays beaunois, ainsi que les  célèbres vignobles dont ceux de Pommard et de Meursault.

 
Vol en montgolfière : la Côte-d'Or vue du ciel !



Les vols en montgolfière sont proposés entre avril et octobre, lorsque les conditions météo sont optimales pour cette activité.
On ne badine pas avec la sécurité : dès que le vent souffle à plus de 20 km/h, les vols sont annulés.

Après un décollage en douceur, la magie opère et les passagers sont captivés par les paysages. Les vols durent environ une heure. Chaque été, Adrian Kriesi en assure entre 100 et 150.

A l’arrivée, la tradition est de déboucher une bouteille et d’offrir aux voyageurs le verre de l'amitié, ainsi qu’un certificat de vol.
Ces souvenirs inoubliables ont tout de même un prix : comptez en moyenne 200 euros par personne.

 
Un vol en montgolfière est un voyage magique entre ciel et terre
Un vol en montgolfière est un voyage magique entre ciel et terre





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs