Quel bilan pour le tourisme en Bourgogne en 2016 ?

Le nombre de nuitées dans les hôtels bourguignons est en baisse de 1,4% en 2016 par rapport à l'année précédente. Mais les touristes restent nombreux à visiter la région Bourgogne chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3,7 millions de touristes ont dormi dans les hôtels bourguignons en 2016, selon les chiffres de Côte-d'Or Tourisme. C'est une baisse de 1,4% par rapport à l'année précédente. Les Français représentent toujours deux tiers des nuitées d'hôtel. Mais pour les touristes étrangers, il y a du changement par rapport à l'année dernière.

La Chine dégringole

Les Chinois étaient les premiers dans le classement des nationalités étrangères ayant séjourné dans les hôtels bourguignons en 2015. Les données 2016 les placent en quatrième position derrière la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Pour les campings, 520 000 personnes ont été accueillis dans la région en 2016. Après les Français, ce sont les Néerlandais, les Allemands et les Belges.

Fréquentation des musées stable

Les chiffres des visites des musées et des monuments de Côte-d'Or sont stables (+0,2% par rapport à 2015). Ce sont les Hospices de Beaune qui sont les plus fréquentés avec 425 000 entrées. On retrouve ensuite le Musée des Beaux Arts de Dijon (150 000) et le Jardin des Sciences de Dijon (100 000).

L'ensemble des chiffres détaillés est accessible sur le site de Côte-d'Or Tourisme.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information