Quel bilan pour le tourisme en Bourgogne en 2016 ?

Le nombre de nuitées dans les hôtels bourguignons est en baisse de 1,4% en 2016 par rapport à l'année précédente. Mais les touristes restent nombreux à visiter la région Bourgogne chaque année.

3,7 millions de touristes ont dormi dans les hôtels bourguignons en 2016, selon les chiffres de Côte-d'Or Tourisme. C'est une baisse de 1,4% par rapport à l'année précédente. Les Français représentent toujours deux tiers des nuitées d'hôtel. Mais pour les touristes étrangers, il y a du changement par rapport à l'année dernière.

La Chine dégringole

Les Chinois étaient les premiers dans le classement des nationalités étrangères ayant séjourné dans les hôtels bourguignons en 2015. Les données 2016 les placent en quatrième position derrière la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Pour les campings, 520 000 personnes ont été accueillis dans la région en 2016. Après les Français, ce sont les Néerlandais, les Allemands et les Belges.

Fréquentation des musées stable

Les chiffres des visites des musées et des monuments de Côte-d'Or sont stables (+0,2% par rapport à 2015). Ce sont les Hospices de Beaune qui sont les plus fréquentés avec 425 000 entrées. On retrouve ensuite le Musée des Beaux Arts de Dijon (150 000) et le Jardin des Sciences de Dijon (100 000).

L'ensemble des chiffres détaillés est accessible sur le site de Côte-d'Or Tourisme.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité