La 38e édition du Téléthon se déroulera le vendredi 29 et le samedi 30 novembre 2024. Un peu partout en Bourgogne, des temps forts sont organisés.
C'est un peu plus tôt que d'habitude en raison de la cérémonie de réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
La 38e édition du Téléthon se déroule ce week-end dans de nombreuses communes bourguignonnes, d'autres ont fait le choix de rester sur les 6 et 7 décembre prochains.
Toujours plus de communes mobilisées
En Bourgogne-Franche-Comté, 1118 communes devraient une nouvelle fois rivaliser d'imagination pour récolter des fonds au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares et de l'accompagnement des familles. Près de 21000 bénévoles seront sur le pont.
Ces bénévoles relaieront sur le terrain le message de solidarité de l'AFM-Téléthon et de Mika. Le chanteur est le parrain de l'événement 2024.
Il participera au marathon télévisuel. Trente heures de programmes, qui débuteront le vendredi 29 novembre dès 18h45 sur France 2.
Objectif en BFC : dépasser les 4 millions d'euros
La Bourgogne-Franche-Comté est traditionnellement très mobilisée par le Téléthon. L'an dernier, 3 985 365 € avaient été récoltés dans la région.
Au niveau national, le Téléthon avait permis de réunir près de 93 millions d’euros, soit le meilleur résultat depuis 2016. Mais les compteurs sont comme à chaque fois remis à zéro et suspendus à votre générosité.
En plus des actions sur le terrain, les canaux pour faire un don restent le même : la ligne téléphonique du 3637 et le site internet de l'AFM-Téléthon.