Châtillon-sur-Seine (21) : une nouvelle ère commence pour l'abattoir

Après 7 mois de travaux,  l'abattoir de Châtillon-sur-Seine en Côte d'Or, a rouvert ses portes début juillet. Il avait été mis en liquidation par le tribunal de commerce de Dijon. La municipalité et les éleveurs font le pari de sa viabilité économique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'abattoir de Châtillon-sur-Seine dans le nord Côte d'Or, fonctionne à nouveau. Les partenaires impliqués dans sa relance veulent que les difficultés fassent partie du passé. Le tribunal de commerce de Dijon avait prononcé sa liquidation judiciaire en décembre 2014.

La mairie a racheté les locaux et investi 800 000 euros pour les remettre aux normes. Un groupement d'éleveurs, organisé en coopérative, prend en charge la gestion et s'est engagé sur 25 ans avec la commune.

Reportage avec : Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine (DVD) et Jean Bertrand, éleveur à Poiseul-la-Ville-et-Laperrière. 
Après 7 mois de travaux, l'abattoir de Chatillon-sur-Seine (21), a rouvert ses portes. La mairie a racheté le site et un groupement d'éleveurs, organisé en coopérative, en a repris la gestion.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information