Côte-d’Or : la tournée "Phénoménal Handball" est attendue à Chenôve

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

La France accueillera le 25e Championnat du monde de Handball masculin dans quelques mois. Pour promouvoir cet événement, une grande tournée est organisée dans toute la France. Elle passera par Chenôve, dans l’agglomération dijonnaise.


Le Championnat du monde de handball masculin aura lieu en France du 11 au 29 janvier 2017. Le comité d'organisation a lancé une grande tournée dans tout le pays d'avril à octobre 2016. La tournée "Phénoménal Handball" posera ses valises à Chenôve, les vendredi 10 et samedi 11 juin 2016.

L'objectif est de promouvoir l'évènement de façon ludique, en faisant découvrir ce sport grâce à différents jeux et animations. 
Un village itinérant de 1 500 m² s’installera sur le parking du Géant Casino à Chenôve le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 19h. L’entrée sera libre et gratuite.

Quelles sont les animations au programme ?

  • des surfaces de jeu extérieures modulables "Sport Court" accueilleront des tournois, démonstrations et initiations.
  • il y aura aussi du "Tir Phénoménal", où les participants s’essaieront au tir en suspension. L'objectif est de marquer un but au gardien automatisé en utilisant un trampoline permettant de passer au-dessus de défenseurs à taille réelle.
  • un photocall original, qui permettra de se glisser dans la peau d’un joueur de handball et d’être pris en photo dans des mises en scène inédites.
  • des tournois de Minihand (à 5 contre 5) ou de handball à 4 contre 4
  • des séances de Handfit
  • des ateliers d'initiation spécifiques (motricité, puissance, précision).


De nombreux lots et des kits handball seront à gagner. Des stands permettront aux visiteurs de s'informer sur le Championnat du Monde 2017 et sur la pratique du handball, grâce à des tablettes tactiles notamment.