Pompiers agressés à Chenôve : un jeune homme interpellé

Un jeune homme de 20 ans, résident à Chenôve, a été interpellé ce week-end dans le cadre de l'enquête sur le caillassage des pompiers intervenus dans la nuit du jeudi 2 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Confirmation par le Parquet de Dijon
La procureur de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare a confirmé à France 3 Bourgogne l'interpellation de l'individu, auteur présumé des jets de pierre sur les pompiers à Chenôve ce week-end.
Le parquet l'a fait déférer ce jour devant le juge des libertés et de la détention sous les qualifications de "dégradations aggravées et violences aggravées" et a requis un mandat de dépôt dans l'attente de son jugement en comparution immédiate demain 8 février.
Le juge des libertés n'a pas donné suite aux réquisitions du Parquet : il a remis en liberté le mis en cause, avec un contrôle judiciaire et l'a convoqué à l'audience du 15 mars 2017 13h30 aux fins de jugement.


Les faits
Des sapeurs-pompiers du Grand Dijon ont été victimes d'un véritable guet-apens dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 février. D'abord appelés pour une intervention fictive, ils se sont fait dérober leur véhicule d'intervention, puis, ayant réussi à le récupérer, se sont fait "caillasser".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information